Mal des transports
Que ce soit en voiture, en avion, en bus ou en bateau, le mal des transports peut rendre les trajets vers les vacances vraiment pénibles. La star du voyage : l’huile essentielle de lavande pour ses propriétés apaisantes, qui peut s’avérer un allié très utile.
Pour lutter contre les nausées et les vomissements, l’huile essentielle de gingembre est toute indiquée de par ses propriétés antinauséeuses et antispasmodiques.
La menthe poivrée est également efficace.
Il vous suffira d’appliquer quelques gouttes de l’une des huiles sur les poignets pour que le mal des transports soit atténué voir qu’il disparaisse complètement.
Attention bien sûr à l’usage externe des huiles : certaines d’entre elles, comme la menthe poivrée par exemple, ne doivent jamais être appliquées directement sur la peau. Elles doivent être mélangées à une huile pour le visage ou le corps (comme l’huile d’amande douce par exemple) ou à une crème.
A éviter cet été
Toutes les huiles essentielles à base de zestes d’agrumes sont à éviter l’été !
Les huiles de citron, de mandarine, d’orange ou encore de pamplemousse disposent de bien des vertus mais elles ont l’inconvénient d’être photosensibilisantes.
C’est à dire que si l’on s’expose au soleil après leur utilisation, on peut souffrir d’un coup de soleil important ou d’une réaction allergique.
*
A lire sur les huiles essentielles :
- Avant d’utiliser les huiles essentielles, n’oubliez pas de suivre les 3 conseils de base
- Le dossier sur l’aromathérapie