À l’étranger aussi, des séjours éco-responsables
Partir en colonies de vacances, c’est aussi l’occasion de partir à l’étranger à la découverte d’autres cultures, d’apprendre une langue étrangère et de partager des quotidiens différents. Plusieurs structures proposent aux jeunes des séjours à l’étranger éco-responsables.
Objectif Sciences International : des vacances scientifiques et responsables
Cette association propose des séjours en France et à l’étranger basés sur la découverte scientifique. Elle offre de nombreux séjours nature au Maroc, en Islande, aux États-Unis et même au Kirghizstan sur les traces de la panthère des neiges ! Les séjours sont encadrés par des professionnels de l’éducation scientifique et sont de grande qualité pédagogique.
Sans Frontières pour des séjours solidaires
Sans Frontières est le seul organisme de jeunes labellisé ATR (Tourisme Responsable). Les séjours sont donc basés sur une démarche éco-touristique, dans un objectif de découverte de l’autre. Des actions de développement sont menées dans les pays d’accueil. Sans Frontières propose par exemple des séjours « Sénégal solidaire » ou « Madagascar solidaire », pour les jeunes à partir de 15 ans.
Zigotours, séjours itinérants autogérés
Zigotours propose également des séjours à l’étranger davantage axés sur la découverte. Certains séjours sont itinérants, avec des modes de transports locaux ou des treks. Les séjours sont en partie auto-gérés, ce qui permet aux jeunes d’apprendre l’autonomie en voyage. Des séjours sont proposés partout dans le monde, et ouverts à partir de 12 ans.
Désolé , ce n’est pas un commentaire!
J’aurai besoin d’une adresse pour envoyer mon CV en temps que CUISINIERE BIO expérimentée.
Merci de votre réponse!
of course de cheval