L’aloe vera est l’une des plantes les plus utiles au quotidien, pour adoucir cheveux et peau, ou comme base d’un gel. Voici une recette simple utilisant la lavande aspic pour combattre les douleurs des crampes et atténuer d’autres douleurs.
Comment faire passer une crampe et soulager une entorse naturellement ?
Lorsque la crampe est déjà là et que la douleur lance, inutile de dire que l’on a besoin d’un remède contre les crampes. Dans un premier temps, n’oubliez pas de bien vous hydrater car cela a une influence sur la venue de crampes.
L’huile essentielle de lavande aspic
Camphrée, l’huile essentielle de lavande aspic est très utile pour diminuer la sensation de douleur, que celle-ci soit musculaire ou articulaire.
Comme pour toute usage des huiles essentielles, des précautions sont à prendre puisque les huiles d’essentielles peuvent être sources d’allergie. N’utilisez par exemple pas ce gel sur de jeunes enfants ou une femme enceinte.
Recette du remède contre les crampes
Pour fabriquer le gel, il vous faut :
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic.
- une cuillère à soupe d’aloe vera.
Mélangez les deux et servez-vous de ce gel pour masser la zone du corps concernée. Appliquez un bandage par-dessus. Ce remède peut également être utilisé pour soulager les douleurs dues à une entorse.
Si vous n’avez pas de lavande aspic sous la main, l’huile essentielle d’estragon peut également être utilisée.
Huile essentielle de Lavande Aspic bio
Riche en linalol, camphre et en 1,8-cinéole lui confère des propriétés réparatrices. Associée à ses vertus apaisantes, l’Huile Essentielle de Lavande aspic est préconisée pour soulager les boutons et faciliter la réparation épidermique.
L’aloe vera, très utile en cosmétique
L’aloe vera apparaît presque comme un produit miracle en cosmétique et en soins naturels. Il constitue une bonne base pour les cosmétiques.
Gel Aloe vera+ – Bio
Gel fluide, non gras, pénètre rapidement – Tous types de peaux – Corps et visage – Sans alcool – Sans allergènes – Sans parfum. 99,35 % des ingrédients sont d’origine naturelle.
Mon mari vient de m’apporter deux longues branches d’Aloès.
Une amie m’avait dit de l’éplucher et d’en avaler un petit morceau pour mes douleurs arthritiques, mon arthrose et mes crampes, sans compter, mes intestins capricieux et tout le reste.
J’épluche donc un morceau d’Aloès et j’en prends un tout petit, disons de la grosseur de la moitié d’une touche de clavier.
Je mangeais de la Papaye et j’ai cru que c’était une bonne idée d’avaler un merceau de fruit avec mon petit morceau d’Aloès.
J’ai failli m’étouffer. J’ai donc décidé que mon aloès serait réduite en jus dans mon malaxeur et que je le garderais dans un contenant au frigo pour en absorber une cuillerée par jour dans mon jus et puis, frictionner les parties douloureuses de mon corps.
Vous donnerai des nouvelles une prochaine fois.
Janine.
Bonjour Lili & Toelay,
Le commentaire de navasse a été modéré et supprimé, car effectivement le contenu était abusif.
Merci !!
Je rajouterai que l’H.E d’estragon est fort efficace contre les crampres
mais un grand remede encore plus naturel est celui de bien boire car le manque d’hydratation est généralement une cause.