Saint-Amand se met à la bouteille locale
Connu pour sa marque d’eau minérale Saint-Amand, le groupe nordiste Les Eaux de Saint Amand vient de lancer sa petite soeur « locale », Opaline, dont l’eau est issue d’une source voisine (commune de Saint-Amand, L’Oiselle).
Les bouteilles Opaline sont ainsi vendues depuis février 2011 uniquement dans le Nord-Pas-de-Calais, soit un rayon d’environ 150 km, et à moins d’un euro le pack de six bouteilles d’1,5 L (contre 2,40 € pour un pack Saint-Amand).
Outre cette innovation, la société se targue d’être la première à avoir développé une bouteille fabriquée à 100 % en PET recyclé en novembre 2010, avec sa bouteille d’eau minérale naturelle du Montcalm (source des Pyrénées ariégeoises).
Le saviez-vous ? – Des bouteilles dans vos vêtements ?
Chimiquement proche du polyester, le PET recyclé trouve une seconde vie… dans le textile : il faut par exemple 27 bouteilles plastique pour faire un pull polaire, 67 pour faire une couette pour deux personnes.
J ai toujours bu de l’eau en bouteille car l’eau du rubinet est imbuvable par son gout et son couleur.
Depuis un an, j ai installé un filtreur d’eau que j ai choisi après beaucoup de reinsegnement.
Je suis très contente de mon achat pour: ma santé, mon confort et l’environnement.
Si vous etez interessé, je peux vous mettre en contacte avec mon fournisseur.
lucyballestra03@gmail.com
j’ai bu l’eau du robinet pendant 40ans.après un calcul rénal et une pancréatite,je me suis aperçu qu’en arretant de boire cette eau du robinet je n’avais plus de problème hémorroidaire!
conclusion,je bois de l’eau enbouteille qui elle aussi m’empoisonne,mais
je n’ai plus mal au q!
l’eau du robinet est plus que polluée radian; alu, plomb, hormone il y en a vraiment marre les bouteilles en plastique donne le cancer et on ne trouve plus de bouteilles en verre dans lesquelles on mettrait cette eau minérale. Ils se sont tous monopolisés pour détruire la population, il s’agirait de bouger maintenant et de se révolter, sans compter que toute la nourriture se trouve polluer et immangeable, c’est grave il faut vraiment réagir, tous à vos plumes pour dénoncer cette état de fait à l’échelle mondiale. Pas la peine de nous donner des conseils de santé si d’un autre côté on nous empoisonne
j’achète de l’eau en bouteille de verre,avec consigne.Plate et gazeuse.j’ai la chance de pouvoir l’acheter « à la source »,donc 2 fois moins cher qu’en biocoop.De toute façon,je la réserve à la boisson,donc,même à 1 euro,j’achèterais.Pour la cuisson,j’ai le filtre doulton,depuis plusieurs années.
Bonjour, purrais tu me donner le contact pour l’achat de bouteilles d’eau dans le verre?
merci,
Lucia
luciacolledani@gmail.com
Bonjour Marie, pourriez vous me dire quelle est cette source? merci
Il existe également des bouteilles en BPA, sans bisphénol A, réutilisables et durables ! Elle permettent de remplacer les bouteilles en plastique et d’éviter de polluer notre planète !
tout ceci, c’est de la pub, pas de l’info, donc de l’intox comme le plastique des bouteille qui nous empoisonne l’eau, l’air et la terre
l’eau du robinet est valable et n’est puisée qu’en fonction des besoins.
Il faut arrêter la consommation d’eau en plastique complètement. Des gens ont vécu avant nous en remplissant la bouteille dont ils ont besoin, d’autres le font encore aujourd’hui. Je le fais, je vais bien merci, sans gastro, ni infection d’aucune sorte, idem pour mon bébé et mes grands-parents
J’ai essayé de passer à l’eau du robinet car trop dégoutée des dégâts du plastique sur l’environnement mais franchement l’eau du robinet est imbuvable même en la laissant reposer et j’ai du racheter de l’eau en bouteille à mon grand regret. Même en triant scrupuleusement, c’est toujours un regret de boire de l’eau en bouteille plastique !
J ai toujours bu de l’eau en bouteille car l’eau du rubinet est imbuvable par son gout et son couleur.
Depuis un an, j ai installé un filtreur d’eau que j ai choisi après beaucoup de reinsegnement.
Je suis très contente de mon achat pour: ma santé, mon confort et l’environnement.
Si vous etez interessé, je peux vous mettre en contacte avec mon fournisseur.
lucyballestra03@gmail.com
Revenir aux bouteilles en verre,..
C’est effectivement utopique, car actuellement depuis 15 ou 20 ans, c’est la course en avant, et tout est fait pour consommer, et rien d’autre.
Plus d’argent pour les actionnaires, car ces actionnaires sont partout!
Ce qui compte, est : combien ça rapporte ?!
Personnellement cela fait une vingtaine d’années que j’achète des cartouches pour filtrer l’eau et je filtre l’eau du robinet. Ces cartouches je les achète en magasin bio, parce que tout est pollué par les pesticides, les engrais de toutes sortes et autres… maintenant la radio-activité produites par le nucléaire en plus…
L’avenir de nos enfants et petits enfants n’est pas rose contrairement à tout ce que l’on veut nous faire gober!
Nous avons, pour la plupart découvert qu’au Japon, une ville s’appelait Fukushima et qu’elle avait une centrale nucléaire avec 6 réacteurs… rien que ça!
Si nous savions tout ce qu’on nous cache ???!
l’eau en bouteille de verre, devrait effectivement être mise plus largement sur le marché. En effet, chez bio coop, vous trouverez de l’eau en bouteille de verre, mais plus d’1€ le litre !
Sinon, en ce qui concerne les carafes filtrantes, c’est très bien, écologiquement parlant. Mais pour la santé pas top. Ca ne filtre pas les résidus de médicaments, contraceptifs,… Non traités au préalable par les stations dépuration
Que faire alors ? on ne va pas tous devenir alcooliques! (comme dirai coluche « le pinard obligatoire ! »)
A quand le retour des machines à consignes, pour las fameuse bouteilles d’eau en verre ? !
les mafieux comme vivindis qui se sont appropriés les eaux du robinet et les rendent indigestes pour nous vendre de l’eau de source qui devrait se retrouver au robinet, voila la seule solution pour ne pas poluer et réduire le carbonne.mais cela se fait avec la complicité de l’état puuisque des elus politiques comme vilepin ont des fonctions au sein de vivindis.
En ce qui concerne les produits nocifs dans le plastique plus de transparence de la part des marques serait effectivement bienvenue.
Est ce que le retour à un système de consigne en verre serait véritablement utopique dans notre système de consommation actuel?!
ne pourrait on pas trouver un autre matériau moins « polluant » car plus facile à recycler et qui en plus permettrait de ne pas faire passer dans l’eau les nocivités du plastique ? (je ne sais pas moi, comme une brique de lait ou de jus de fruit cartonnée ou des poches « molles » )
Oui on peut boire l’eau du robinet, c’est ce que je fait généralement, mais quand il s’agit de faire du thé ou une infusion, avec l’eau du robinet ressort un goût de javel imbuvable, alors j’achète pour ça de l’eau en bouteille et je trie.
si vous connaissiez la bio électronique vous sauriez que l’eau du robinet a plus ou moins terme déclenche cancer thrombose etc..
alors prennait une eau faiblement mineralise et votre corps vous dira merci
résidu a 180° entre 10 et 140 mlg pas plus
ex evian 2000mlg a 180° soit de cuillère a café de plâtre
salut
C’est bien beau d’alléger ou de mettre 50 % de recyclé dans les bouteilles. Les technologies actuelles permettent grandement de mettre de plastique biodégradable ou au pire du 100 % recyclé….