Dès l’annonce de la fermeture des écoles, des collèges, des lycées mais aussi des universités, les éditeurs du monde de l’éducation ont décidé de réagir rapidement en permettant aux élèves et aux parents d’accéder librement à la version numérique de leurs manuels.
Les manuels scolaires disponibles gratuitement en ligne
Pas toujours facile pour nous, parents, de continuer à faire travailler nos enfants pendant cette période de confinement. Pour nous aider, Hachette, mais aussi Delagrave, Magnard et Vuibert ainsi que Bordas, Nathan, Le Robert et Retz se mobilisent. Un coup de pouce appréciable pendant cette période difficile.
Les manuels du groupe Hachette
Au total, ce sont plus de 600 livres, tous niveaux confondus, qui sont mis à disposition par le groupe Hachette (éditions Hatier, Hachette Éducation, Istra, Foucher, Didier). N’hésitez pas à utiliser le moteur de recherche du site pour trouver le manuel que vous cherchez.
Les manuels du groupe Hachette disponibles ici.
Les manuels Delagrave, Magnard et Vuibert
Sur l’excellente plateforme Lib-Manuels, vous trouverez également tous les manuels Delagrave, Magnard et Vuibert, de l’école au post-bac. De quoi trouver le livre qu’il faudra à votre enfant pour approfondir son travail à la maison.
Les manuels Delagrave, Magnard et Vuibert disponibles ici.
Les manuels Bordas, Nathan, Le Robert et Retz
Également principal acteur de l’éducation en France, le groupe met lui aussi à disposition des familles ses manuels scolaires, du CP à la 3e.
Les manuels du groupe disponibles ici.
Les manuels Belin Éducation
Autre incontournable du paysage scolaire français, Belin Éducation a mis ses manuels en accès gratuits dès l’annonce présidentielle de la fermeture des écoles.
Les manuels de l’éditeur sont disponibles ici
Illustration bannière : Tous les manuels scolaires disponibles gratuitement en ligne – © Jack Frog
Pour ceux qui se retrouvent bloqués maintenant que les éditeurs les remettent en payant, lelivrescolaire sont libres et gratuits toute l’année !!
Bonjour,
Je vous félicite pour votre article, ces informations sont très précieuses pour les familles et les enseignants en cette période de confinement.
Bien cordialement,
Benjamin LHOMME