Inutile de vous faire mariner plus longtemps : le truc d’Antoine Griezmann, ce n’est pas le café, ou encore la taurine, que l’on trouve dans les boissons énergisantes, mais.. le maté !
Cette boisson traditionnelle d’Amérique du Sud est en fait une infusion, préparée avec une plante connue en France sous le nom de « thé des jésuites », ou encore « thé du Brésil », mais qui est vendue là-bas sous le nom de yerba maté.
Le maté, une infusion forte en caféine
Antoine Griezmann est tellement fan, qu’il a même publié sur le compte officiel de l’Équipe de France, une vidéo le montrant en pleine préparation du maté. Les feuilles sont placées dans une calebasse, on verse de l’eau chaude dessus, de telle sorte qu’une partie seulement des feuilles soient noyées, et ensuite… On boit le maté à la paille ! Mais pas avec n’importe quelle paille : une paille dotée d’un filtre, destiné à empêcher que le buveur n’avale des petits morceaux de feuilles, celles-ci étant préalablement broyées, pour faciliter l’infusion.
Le yerba maté, paré de nombreuses vertus thérapeutiques
Quel est le secret du yerba maté ? Cette plante est connue pour ses effets positifs sur le cholestérol. On lui prête aussi des vertus anti-cancéreuses, notamment, pour le cancer du colon. Mais c’est surtout sa forte concentration en caféine qui stimule ceux qui en consomment. Antoine Griezmann, qui est accro, a pris soin de préciser qu’aucun contrôle anti-dopage n’a jamais réagi à sa consommation effrénée de maté !
Découvrez notre sélection maté bio chez Il était une noix :
Bon à savoir : comme le maté, la spiruline est un formidable boosteur d’énergie, venez la tester sur notre boutique.
Découvrez la Boutique consoGlobe !
Le conseil Produit est momentanément indisponible. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.