Du sport… pas trop de sport !
La peau émet de l’acide lactique quand on fait des efforts. Pas de chance, l’acide lactique, comme le CO2 attire la femelle moustique.
Le dioxyde de carbone n’est donc pas la seule substance permettant aux moustiques d’identifier leur proie : l’odeur d’acide lactique, d’urée, et d’ammoniaque que nous diffusons en transpirant les dirigent vers nous.
Les personnes dont la température corporelle augmente attirent plus les moustiques : personnes avec de la fièvre, qui s’agitent ou font du sport.
Petit conseil : avant de vous coucher, pour chasser ces odeurs de festin pour insectes piqueurs, prenez une douche.
Lire page suivante : Des vêtements amples et discrets
- https://archive.org/stream/cbarchive_103925_alcoholingestionstimulatesmosq2002/JAMCA_V18_N2_P091-096_djvu.txt
- http://www.nbcnews.com/health/why-some-people-are-mosquito-magnets-1C6437380
- http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0028991
- http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15324469
- https://archive.org/stream/cbarchive_103925_alcoholingestionstimulatesmosq2002/JAMCA_V18_N2_P091-096_djvu.txt
- http://www.nbcnews.com/health/why-some-people-are-mosquito-magnets-1C6437380
La lavande n’a aucun répulsif sur les moustiques. C’est un producteur et vendeur d’huile essentielle de lavande qui le dit. Par contre, elle calme la démangeaison.
Quant à la citronnelle, elle n’est pas efficace non plus si vous êtes en zone très infestée – un premier jour de vacances, je me suis aspergée de citronnelle avant de sortir, quand je suis rentrée j’avais une vingtaine de piqûres.
Depuis, je choisis mes lieux de vacances loin des plans d’eau, et je suis tranquille.
bonjour, moi j’utilise une astuce d’arriére grand mére, le soir je prend un citron mou, je lui plante des clous de girofle et je le met devant ma téte de lit, et je vous assure que les moustiques ne s’approchent pas, pourtant ils sont bien là. Essayez vous verrez, c’est la fin des industrie pesticides.
Me suis faite piquée par 1 insecte qui n’a pas laissé sa carte de visite,
au début cela fait comme 1 piqure de moustique , puis la zone piquée devient rouge, gonflée, dure et chaude avec en prime 1 gros oedème, le dermato ne sait pas ce que cela peut être! peut être 1 aoûtat mais je n’ai pas vu d’acarien, quand on gratte il s’écoule de lymphe.
les astuces habituelles: homéo, huile essentielle, argile rien n’y fait.
avez vous une solution?
apres une piqure de scolo le produit le plus efficace a été de l’argent colloïdal (30€ les 500ml) en compresse est un antiseptique/antibiotique naturel.
…je pense que ce sont les aoutats qui nous piquent sans que nous ne les voyons, ils me font la même chose si je vais dans mon potager le soir
Les huiles essentielles sont efficaces contre ces bestioles : Tee Threa, Lavande aspic
A
mettre avant de sortir pour ne pas être piqué
il y a 2 ans, tous les soirs ma chambre était envahie de moustiques …. J’ai fabriqué un « attrappe-moustiques » ! J’ai collé à l’envers 2 bandes de ruban adhésif une de chaque côté du manche, entourant les fibres du balai , la partie collante à l’extérieur et pour les tenir en place, sur le dessus du balai j’ai mis une bande adhésive ,la colle sur l’extérieur aussi Avec la lumière les moustiques se mettent au plafond j’approche le balai et …. le moustique reste collé sur la bande de papier collant …. tous les soirs je faisais le tour du plafond et ensuite je passais une nuit tranquille
Moi, sur la peau, je me suis collé des grenouilles et autres caméléons, qui se nourrissent d’insectes, c’est laid, mais c’est écolo :o)
Le dentifrice sur les bouton de fievre.SA MARCHE!!!
Dans la chambre close, aspirer les moustiques en approchant doucement et perpendiculairement à eux, le tube de l’aspirateur débarrassé de la tête. Bizarrement ils se cramponnent sans s’envoler jusqu’au moment d’être absorbés. Rien ne vaut la moustiquaire en forme de tente intégrale qui prend le matelas en dessous avec une fermeture éclair de chaque côté du lit double.
Pensez aussi au ventilateur au pied du lit. Il n’est pas obligatoirement dirigé sur vous . Les moustiques sont aspirés par l’air et tombent comme des mouches.