Les personnes immunodéprimées, en situation d’obésité, souffrant de pathologies graves et tout simplement âgées de 65 ans et plus seront prioritaires lors de cette campagne de vaccination.
Vaccination : les personnes âgées de 65 ans et plus et les personnes vulnérables seront prioritaires
Les autorités sanitaires s’apprêtent à lancer une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19. Comme l’explique la Direction générale de la Santé (DGS), elle vise à prévenir la circulation et la co-circulation des virus grippaux et du Covid-19. Pour cela, la campagne de vaccination 2023-2024 contre la grippe sera menée conjointement à celle contre le Covid-19. La Haute Autorité de Santé avait déjà recommandé cette approche, permettant aux personnes à risque de bénéficier des deux vaccinations simultanément. Il est également question d’augmenter la couverture vaccinale en ciblant les personnes qui avaient refusé la vaccination auparavant, à savoir certains jeunes et professionnels de santé.
La campagne débutera le 17 octobre 2023 en métropole, Guadeloupe, Martinique et Guyane, et dès le 6 septembre 2023 à Mayotte. Les personnes ciblées sont celles âgées de 65 ans et plus, les femmes enceintes, les personnes atteintes de pathologies graves, immunodéprimées, en situation d’obésité, séjournant dans un établissement de soins et ainsi que les personnes en contact régulier avec des nourrissons. De plus, les personnes atteintes de troubles psychiatriques, de démence ou de trisomie 21 sont également concernées.
Qui peut vacciner et avec quels vaccins ?
Les pharmaciens et infirmiers pourront administrer le vaccin contre la grippe aux personnes de 11 ans et plus. Exceptionnellement, les préparateurs en pharmacie et certains étudiants pourront administrer les vaccins contre la grippe et le Covid-19. Pour la grippe, plusieurs vaccins, comme Vaxigrip Tetra®, Influvac Tetra®, Fluarix tetra® et Efluelda®, seront disponibles. Pour le Covid-19, les vaccins Pfizer, Novavax, Moderna et Sanofi seront proposés. Les vaccins Pfizer et Moderna seront bivalents adaptés, en d’autres mots, adaptés aux variants actuellement en circulation.
Rappelons néanmoins qu’en France, les autorités de santé agissent à l’aveugle lorsqu’elles décident de mesures de lutte contre le Covid-19. Le système d’information « SI-DEP », qui servait à comptabiliser les cas de contamination au Covid-19, a été fermé le 30 juin 2023. L’identification des cas contacts avait été arrêtée encore plus tôt, le 31 janvier 2023.
Lire aussi
Comment pouvez-vous encore relayer ce type d’articles après le nombre de morts associées à ces injections et le nombre de publications démontrant leurs toxicités à ce jour ? Votre média est vraiment devenu pathétique !
InIncroyable ce commentaire ! Et combien de vies sauvées ?
EtEt revoilà ces éternels détracteurs qui polluent la toile en manipulant les chiffres et cen’ont de cesse de crier au complot alors que ce sont eux les complotistes
le covid actuel est un rhume tout au plus ! est-ce que c’est une blague ??! parce qu’elle n’est pas amusante du tout !comment il peut inclure le variant actuel avec des lots qui ont été commandés par l’UE depuis des mois ?? après les préjudices à vie que doivent subir certaines personnes vaccinées, voir les morts causés par ce poison…et toujours rien n’a été prouvé sur le fait que les vaccins empêchent la contagion, ni empêchent les formes graves ! suffit de regarder les chiffres de nos voisins Anglais, qui EUX ont toujours bien les relevés depuis le début du COVID et pas fermé en cours de route pour ne pas que tous se rendent compte de cette énorme manipulation de masse