Comment profiter des beaux jours sans polluer ?
Jardinage écolo
Gare aux produits chimiques qui polluent ! Que ce soit sur un balcon ou dans un jardin, il est possible de jardiner 100 % écolo, et même bio, grâce à des astuces et des produits malins qui vous éviteront de dépenser des dizaines d’euros en pesticides.
Alors, mettez vos gants verts pour un jardinage écolo !
Arroser et tondre malin
Si vous n’avez pas le temps de fabriquer votre insecticide bio, sachez qu’il existe aussi des solutions écolo toutes faites comme le ferramol anti-limace reconnu par l’agriculture biologique, disques à germer écolo à base de feuilles de Nem.
Mais qui dit jardin, dit souvent un gazon à entretenir ! Pour avoir un gazon sain sans pesticides, quelques règles vertes sont à respecter au niveau de l’arrosage pour faire des économies d’eau et éviter l’apparition de maladies chez les plantes, mais sachez qu’arroser n’est pas toujours indispensable d’avril à septembre ! (en savoir plus). Et pourquoi ne pas installer un récupérateur d’eau de pluie qui bénéficie du crédit d’impôt : l’eau de pluie est gratuite et meilleure pour votre jardin que l’eau du réseau, du fait de sa composition.