Comment profiter des beaux jours sans polluer ?
Jardinage écolo
Gare aux produits chimiques qui polluent ! Que ce soit sur un balcon ou dans un jardin, il est possible de jardiner 100 % écolo, et même bio, grâce à des astuces et des produits malins qui vous éviteront de dépenser des dizaines d’euros en pesticides.
Alors, mettez vos gants verts pour un jardinage écolo !
Arroser et tondre malin
Tondre sa pelouse durant une heure émet autant de substances polluantes que rouler 1300 kilomètres avec une voiture de classe moyenne. L’idéal est de pouvoir tondre avec une tondeuse mécanique (sans moteur à explosion). Il existe aussi des tondeuses électriques et sans fil, fonctionnant avec une batterie ion-lithium moins polluante. Et ne ramassez pas votre tonte car elle constitue un excellent engrais écolo pour votre pelouse lors de son pourrissement !
Autre astuce écolo et économique : les échanges solidaires entre particuliers ! Comme pour les outils de bricolage, pensez à utiliser des services de location (consoLoc) ou d’échange (digiTroc) entre particuliers pour les outils de jardinage occasionnels ou votre tondeuse plutôt que de les acheter.