Est-ce que vous attirez littéralement les moustiques ? Ce n’est pas votre faute, mais ce n’est pas sans raison non plus…
La réponse est dans votre groupe sanguin
C’est injuste, mais c’est ainsi : certaines personnes se font dévorer par les moustiques chaque été, quand d’autres ne semblent pas les intéresser le moins du monde. Mais pour quelle raison ? Serait-ce l’odeur de votre peau ?
En fait, il ne faut pas perdre de vue la raison pour laquelle les moustiques vous piquent : tout simplement pour se nourrir de votre sang. La réponse se trouverait peut-être dans votre groupe sanguin… C’est l’hypothèse de travail de scientifiques étudiant le comportement des moustiques depuis les années 1970.
Lire aussi – Piqûres de moustiques : un parfum de savon bien connu capable de les repousser
Le groupe O principale cible
Selon eux, si les moustiques piquent certaines personnes plus que d’autres, c’est tout simplement parce qu’elles sont du groupe O. Les personnes de ce groupe sanguin auraient deux fois plus de chances, ou de malchances, d’être dévorées par les moustiques.
Mais pourquoi les moustiques aimeraient-ils plus le groupe sanguin O ? Ce sont les protéines de ce groupe sanguin O qui les attirent davantage, ainsi que celui du groupe B. À l’inverse, le groupe sanguin A est celui que les moustiques apprécient le moins,
Lire aussi – 5 huiles essentielles indispensables pour faire fuir les moustiques
D’autres raisons de se faire piquer
Mais ce n’est pas là, on le sait bien, le seul facteur attirant les moustiques. Jouent également la composition chimique de votre sueur, votre température corporelle et le dioxyde de carbone que vous rejetez en respirant. Une femme enceinte ou une personne en surpoids aura donc plus de chances de se faire piquer.
De même, le fait de consommer de l’alcool, et tout particulièrement la bière, les attire également. Les moustiques ont même des goûts bien précis en matière de mode : les couleurs sombres les attirent plus que les couleurs vives. Pensez-y pour votre prochaine soirée au bord de la piscine…
Lire aussi
Et si les moustiques n’existaient pas ?
A lire absolument