Réconfortante et gourmande, vite préparée et idéale à partager, la tarte plaît autant aux grands qu’aux enfants. Facile à réaliser, elle se décline à l’infini en fonction de vos envies, c’est pratique pour finir les restes du frigo et tester de nouvelles saveurs. La recette de la pâte à tarte est vegan et riche en protéines et en fibres, lancez-vous !
Recette de la tarte vegan aux carottes épices et graines
Type : plat principal
Difficulté : facile
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients de la recette
Pour la pâte à tarte :
- 200 g de farine de blé
- 40 g de farine de pois chiche
- 100 g d’eau
- 75 g d’huile d’olive
- 1/2 cuillères à café de sel
- 2 cuillères à soupe de graines de lin et/ou graines de sésame
Pour la garniture et l’appareil :
- 600 g de carottes
- 2 oignons
- 150 g de tofu
- 70 g de lait de coco
- 50 g de lait d’amande
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 cuillère à café de curry doux en poudre
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- quelques graines de tournesol
- quelques graines de potiron
La préparation de la tarte vegan aux carottes épices et graines
Pour la pâte à tarte vegan :
Mélangez les farines, le sel et les graines de lin et/ou de sésame dans un saladier. Ajoutez l’eau progressivement tout en mélangeant pour obtenir une pâte homogène. Si votre pâte est trop collante ajoutez quelques pincées de farine.
Pour la garniture :
Lavez et râpez les carottes. Émincez les oignons et faites-les revenir dans une poêle quelques minutes avec un léger filet d’huile d’olive. Ajoutez les carottes râpées, laissez cuire une dizaine de minutes et assaisonnez.
Pour l’appareil :
Mixez le tofu, le lait de coco, le lait d’amande et la farine. Ajoutez les épices et salez.
Préchauffez le four à 180°C. Disposez la pâte dans un moule à tarte préalablement huilé. Enfournez pour 3 à 5 minutes pour précuire la pâte. Versez ensuite la garniture avec les carottes sur la pâte. Recouvrez avec l’appareil. Parsemez des graines de tournesol et de potirons. Enfournez 25 minutes. C’est prêt !
Les végans nouveaux terroristes anti viande????!!!
Sans être vegan, et je ne le suis pas, il faut reconnaître qu’il y a beaucoup d’idées intéressantes dans les recettes pour varier notre nourriture. J’ai ainsi découvert une autre manière de cuisiner avec beaucoup plus de diversité. Il n’y a que le soja, sous toutes ses formes, que je n’arrive pas à intégrer au niveau du goût.
Après, vous n’êtes pas obligé d’y adhérer, vous pouvez garder vos habitudes (bonnes ou mauvaises) tant que cela ne gène pas les autres ! Tout ça est un choix personnel !
terrorisme- nom masculin
1.
Histoire
Gouvernement par la terreur.
2.
Emploi systématique de la violence pour atteindre un but politique ; les actes de violence (attentats, destructions, prises d’otages).
Actes de terrorisme.
Les mots ont un sens, merci de ne pas en abuser. On parle de cuisine et de nourriture, on respire dans un sac en papier et on se calme.