L’aloe vera, vertus et bienfaits santé d’une plante miracle
L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne qu’en usage externe…
Eczémas, problèmes digestifs chroniques… L’aloe vera semble avoir des vertus pour tous les maux. L’aloe vera serait donc une plante miracle ?
L’aloe vera, la plante aux multiples vertus
Non seulement, elle stimule les défenses immunitaires, cicatrise, mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. L’aloe vera favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques. De plus, cette plante remarquable est recommandée aux diabétiques, et aux personnes souffrant d’allergies, de constipation, de problèmes cardiaques…

L’Aloe vera a été l’une des plus importantes plantes utilisées en médecine depuis l’antiquité © Photo Image
Bref, l’aloe vera est une vraie pharmacie miniature : elle produit de très nombreux composants actifs, dont des minéraux, des enzymes, des vitamines et des mucopolysaccharides, comme on le verra.
L’aloe vera, fontaine de jouvence des Mayas
Il existe 300 espèces d’aloès. La plus utilisée est bien sûr l’aloe vera en raison de ses bienfaits et surtout de sa facilité d’exploitation. Originaire d’Afrique du Sud, l’aloe vera est cultivé partout dans le monde notamment en Espagne, au Mexique, mais aussi dans le sud des États-Unis.
Les feuilles sont plutôt étroites, longues et dentées. Du centre s’élève une inflorescence avec de nombreuses fleurs jaunes en forme de tube. Au bout de quatre à cinq ans, la plante, de la famille des liliacées, atteint environ un mètre : on peut commencer à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques.

Le précieux gel dont regorgent les feuilles d’aloe vera © Valentyn Volkov
Les précurseurs de la médecine actuelle tels que Pline l’Ancien, Aristote ou encore Hippocrate avaient déjà découvert les qualités multiples de cette plante. Ils l’utilisaient surtout pour :
- améliorer la coagulation du sang,
- aider les intestins capricieux,
- apaiser les ulcères,
- soigner les coups et blessures,
- ainsi que pour ses bienfaits pour la peau : tant pour la soigner que pour l’embellir.
D’ailleurs, Cléopâtre ne se privait pas des propriétés exceptionnelles de cette plante pour parfaire sa légendaire beauté ! Les Maya appelaient cette plante « la fontaine de jouvence » et la « source de jeunesse ».
Le saviez-vous ?
La feuille d’aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines.
L’aloe vera ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication à d’autres médications, même s’il est nécessaire de demander l’avis de son médecin dans le cadre d’une médication spécifique. L’aloe vera fait partie des produits appelés « adaptogènes ».
Les vertus de l’aloe vera pour le corps
L’aloe vera entretient le corps de l’intérieur notamment en nettoyant le système digestif et les voies urinaires. Certains produits à l’aloe vera favorisent le bon fonctionnement du métabolisme en brûlant les graisses et en renforçant les défenses de l’organisme.
Par ailleurs, grâce à ses propriétés cicatrisantes, certains Indiens natifs utilisaient même du gel d’aloe directement sur les plaies ouvertes, sans les suturer au préalable. Cela permettait une excellente cicatrisation qui, de plus, laissait beaucoup moins de traces que les points de suture.
- L’aloe facilite la régénération cellulaire et une bonne hydratation de la peau.
- Le jus d’aloe vera ou le gel peuvent être appliqués en cas de blessures dues au sport, et sont aussi efficaces en tant que complément thérapeutique.
Cette plante est ainsi conseillée en cas de prurit, d’eczéma, de petites coupures, d’irritations, de boutons de fièvre, de piqûres d´insecte, de pellicules, de cheveux abîmés, de chute de cheveux, d’acné, de cellulite...
Au quotidien, l’aloe vera permet d’apporter souplesse et douceur aux peaux abîmées ou sèches.
L’aloe vera et l’intestin
La pulpe d’aloé (mucilage ou feuille interne) contient des mucopolysaccharides (surtout le glucomannane et l’acemannane) qui ont des vertus favorisant la stimulation des défenses naturelles et le bien-être intestinal.
Les mucopolysaccharides de la pulpe « créent un film visqueux » primordial pour la perméabilité et la structure des intestins, qui comme un pansement, constitue une protection et améliore le bon fonctionnement gastrique, notamment en cas de forte acidité. Ils stimulent l’activité de la flore intestinale et sa croissance et aident donc à renforcer la barrière intestinale contre les agents pathogènes, autrement dit les sources de maladies.

Boire régulièrement de l’aloe vera pour la santé intestinale © hlphoto
Les mucopolysaccharides favorisent également la cicatrisation des poils gastriques et aident en absorbant une grande quantité d’eau au sein de leur structure. Les aliments consommés sont donc transformés en masses hydratées, ce qui améliore le péristaltisme intestinal et l’élimination. Bref, l’aloé et les intestins c’est une vraie histoire d’amour…
Par ailleurs, la pulpe fraîche contient des acides aminés dont huit ne peuvent pas être produits par le corps.
Aloe vera et traitement médical
L’usage d’aloe vera sous toutes ses formes ne remplace en aucun cas un traitement médical. Si vous êtes sous traitement, il est impératif de consulter votre médecin avant de coupler vos médicaments avec de l’aloe vera.
L’aloe vera a-t-il des effets secondaires ?
On ne lui connaît pas d’effet secondaire et il peut donc être pris sans risque. Tout au plus a-t-on signalé quelques cas d’allergies à l’utilisation du gel. D’autre part, certaines personnes allergiques à l’oignon et à l’ail, le seraient aussi parfois à l’aloe vera.
L’aloe vera est très actif et pénètre rapidement la peau, et donc il peut parfois faire rougir l’épiderme, sans gravité.
L’aloe vera pour les cheveux et la peau
L’aloe vera est très hydratant et a des vertus anti-âge. De par ses fonctions régénératrices, hydratantes et revitalisantes, l’aloe vera lutte activement contre le vieillissement cutané, mais aussi contre les brûlures. L’aloe vera regorge de vitamines, principalement les vitamines A, E ainsi que celles du groupe B. Cette plante magique est aussi dotée de sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc…
À lire aussi – Recettes beauté maison grâce à l’aloès
Pour profiter de tous ces bienfaits après la douche, appliquer un lait Corps nourrissant à l’Aloe Vera pour une peau hydratée, souple et douce. Parallèlement, chaque soir au moment de vous démaquillez, utilisez une eau micellaire démaquillante à l’aloe vera et à l’eau florale de bleuet, elle viendra à bout des corps gras et des impuretés de la peau et laissera une impression de fraîcheur sans pareil.
Pour les soins capillaires, l’aloe vera permet d’assainir les racines, de réparer les pointes fourchues, de fortifier le cuir chevelu, et de faciliter le démêlage. On trouve beaucoup sur le marché des shampoings à base d’aloe vera, destinés au cuir chevelu irrité.
Le démêlage est plus facile, les cheveux sont plus volumineux, brillants et souples. Certaines recherches ont aussi permis de prouver que l’aloe vera peut prévenir la chute définitive des cheveux en s’attaquant aux causes majeures de la calvitie.
L’aloe vera dans tous ses états
L’aloe vera est présent dans nombre de produits : dentifrices, savons, déodorants, bains-douches, shampoings, crèmes pour les mains, le corps et le visage, baumes pour les lèvres…
À noter sur l’aloe vera
Éviter l’aloe vera lors de la grossesse et de l’allaitement et ne pas le proposer aux enfants de moins de six ans.
À l’achat, préférez toujours un produit d’origine Bio portant le certificat IASC et contenant un pourcentage élevé d’aloe vera : il sera plus efficace. Vérifiez également son conditionnement qui doit permettre une conservation parfaite des propriétés du produit.
Les crèmes à l’aloe vera
Les crèmes à l’aloe vera sont pratiques et utiles à toutes les applications locales. De nombreuses marques de crèmes de jour et de nuit sont à base d’aloe vera et donnent de bons résultats. Leur texture les rend très agréables à utiliser et elles ont toutes pour point commun d’être très hydratantes.

Crème et soin à l’aloe vera à la salle de bain © Studio Mars
Le latex d’aloe vera
Attention à ne pas confondre le gel d’Aloe vera et le suc d’Aloe vera (ou latex). Le gel a des vertus cosmétiques et médicinales, le suc ou latex d’aloe vera est un laxatif puissant : il contient des glycosides antraquinones (aloïnes), des éléments qui produisent des effets hautement laxatifs.
Le jus doit être extrait de la pulpe fraîche d’aloe vera. Pour obtenir ce jus, il faut retirer la peau de la feuille, extraire la pulpe et la malaxer. Il doit se consommer pur, mélangé ou dilué à raison d’une cuillère à soupe pour un verre d’eau ou de jus de fruits.
Quand choisir le jus d’aloe vera ?
Le jus d’aloe vera est recommandé pour faciliter la circulation sanguine, la digestion, la régulation du taux de sucre sanguin. Il aide un peu pour perdre du poids, en accélérant le métabolisme (mais pas de miracle à attendre). Ce jus vous permet de bénéficier des très nombreux nutriments contenus dans les feuilles d’aloe vera.
Le gel d’aloe vera
Le gel d’aloe est la forme la plus pratique pour les applications, mais également pour consommer tel quel à la cuillère ou encore mélangé à du miel. Le gel d’aloe vera contient plus de phyto-éléments que le jus d’aloès. En plus de ses qualités cathartiques, le gel d’aloès contient des anthroglucosides qui nettoient l’organisme des toxines, notamment les résidus qui adhèrent aux parois de l’intestin.

Extrait de gel aloe vera organique © NADKI
Le gel d’aloe vera est recommandé contre les laryngites et les maux de gorge, notamment en gargarisme. Contre le mal de gorge, conservez votre aloe vera au réfrigérateur.
Les enzymes en font un formidable régulateur des fonctions digestives et intestinales… Le gel d’aloe est bénéfique à la flore bactérienne intestinale, et donc est indiqué en cas d’ulcère, de brûlures d’estomac liées à des conditions hormonales ou de gastro-entérite.
- Le gel d’aloe vera est utile contre la diarrhée due à la gastro-entérite, la grippe ou la tourista. Le gel d’aloe vera buvable est un bactéricide.
- C’est un puissant antiseptique intestinal, recommandé en cas de constipation opiniâtre et de congestion du foie. En stabilisant la flore intestinale perturbée, il soulage les problèmes de flatulences, rééquilibre les problèmes digestifs en douceur (gastrites, oesophagites, ulcères, côlons irritables…) :
Enfin, une dose régulière de gel d’aloe vera peut nettement soulager comme thérapie auxiliaire contre la diverticulite, la colite, la maladie de Crohn, et les coliques.
Gel fluide, non gras, pénètre rapidement – Tous types de peaux – Corps et visage – Sans alcool – Sans allergènes – Sans parfum. 99,35 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
Les ampoules d’aloe vera
Cette forme est très souvent utilisée pour un traitement spécifique et ponctuel. Cependant, ces solutions à base de concentré d’aloe vera subissant un traitement à chaud, la majorité des propriétés a disparu.
Les gélules d’aloe
Les gélules d’aloe ont un côté pratique, mais leur conditionnement n’est pas recommandé, car il s’agit de poudre d’aloès. Cette dernière est réalisée à partir de la feuille entière et contient donc de l’écorce et par conséquent de l’aloïne.
L’aloe vera à la cuisine
L’aloe verra peut être utilisée pour agrémenter des desserts, des yaourts, ou des boissons, mais aussi d’assaisonnement naturel pour les aliments en salades, par exemple.
Comment choisir l’aloe vera ?
L’aloe vera est facile à trouver soit dans les magasins bio, en pharmacie ou parapharmacie. Mais il faut faire très attention, car il en existe des qualités très variables.
Le mode d’extraction est déterminant et doit respecter le mucilage délicat de la plante d’aloe (substance aqueuse sécrétée par l’aloe).
De plus, l’utilisation de conservateurs, y compris d’acide citrique, nuisent aux propriétés intrinsèques de la plante. Notre conseil : il vaut mieux utiliser des produits à l’aloe dont la durée de conservation est courte, mais avec un mode de fabrication et de conservation préservant les propriétés et qualités de la plante.
Article mis à jour
A lire absolument





J’ai lu que l’aolé vera peut avoir des « vertus anti cancer » : faut-il le croire et est-ce bien sérieux de penser se soigner avec de l’aloé ou bien juste l’effet de mode où tout devient « anti cancer » ?
merci de vos lumières sur ce point qui me préoccupe.
Marine
Bonjours à tous ! je voudrais sa voir si quelqun , peus me dire si L’ ALOE VERA peus soulagé ai soigné ,des douleurs neurologique,suite à une opérationde deux sciatiques et un syndrome de la queue de cheval.
Merci part avence EMMA
Bonjour Emma
Il faut savoir que le gel de l’Aloe Vera pris régulièrement agit sur tout votre organisme grâce à ses 200 composants. Il doit toutefois être d’excellente qualité. Regardez mes commentaires précédents. Depuis la nuit des temps l’Aloe soulage les maux de toutes sortes. Elle est aussi appelée « la médecine en pot »
N’hésitez pas à me contacter
Bonjour.Je ne vais pas trop dire sur les bienfaits de l’Aloe mais d’apreès les gens contactés de part et d’autre ,cette plante présente de multiples intérets sur le plan sanitaire et elle est une réponse éfficace à des nombreuses maladies
Cepedant, j’aimerais demander à quiconque le pourait de me rassurer si cette plante est éfficace contre l’ulcrère duodénal qui me fait souffrir du jour au lendemain
merci
Absolument ! A condition d’utiliser de l’aloe de très bonne qualité avec un pourcentage élevé dans le produit proposé.
Il vous faudra consommer la pulpe tous les jours selon les doses recommandées, pure ou avec un jus de fruit non-acide.
Je distribue l’Aloe-vera dans plusieurs pays en partenariat avec le leader mondial de cette plante et peux vous orienter pour en acheter.
Egalement je recherche des distributeurs indépendants dans tout l’hexagone et au-delà.
Formation assurée, accompagnement dans le travail pendant toute la période d’essai (et plus), gains attractifs et possibilités d’évolution.
Cordialement
Dominique
Monsieur,
Suis interessé par votre proposition,pour une eventuelle collaboration sur le marché algerien ou je suis trés bien introduit.
Dans l’attente de vous lire,je vous salue.
Mohamed TRIKI
Bonjour,j’aimerais être distributrice d’aloe vera
merci de me repondre
j’aimerais m’inscrire pour être distributrce
j’aimerais être distributrice de forever
bonjour, vous pouvez me contacter via consoglobe
, je vous donnerai le plus de renseignements possible, concernant le travail de distributrice d’aloe vera « pur » le meilleur de l’aloe vera, et le plus efficace.
à bientot de vous lire, merci
Je travail en temps que thérapeute et distributeur d’aloé véra pour un producteur leader sur le marché mondial,je peux donc vous renseigner
merci de laisser un message à consoGlobe qui transmettra
Bonsoir ,vous pouvez me contacter pour devenir distributrice d’aloé véra .Avec de l’aide vous pouvez vous faire un complément de salaire !A trés bientôt.
bonjour, avez vous eu votre réponse et la marche à suivre pour être distributrice ! vous pouvez mz contacter par mail : frederic.protain@gmail.com
bonne journée.
Bonjour à tous comme beaucoup de personnes qui se posent des questions sur les vertues de cette plante moi meme je me les suis posé durant une période qui n’a pas été facile.
J’ai beaucoup travaillé dans le milieu hospitalier et comme beaucoup nous connaissons les conséquences des traitements à savoir les effets secondaires irrémédiables et notament sur des personnes atteintes de cancers mais aussi on le voit avec le médiator ect je pourrais citer nombres d’exemples.
je suis une personne qui se panche beaucoup sur la médecine douce et j’ai rencontré un énergo-praticien qui m’a fait découvrir l’aloé véra.
Ma mére tombant malade, atteinte d »un cancer des ovaires je lui fis prendre du gel d’aloé vera stabilisé durant le procécus de chimio ainsi que du lycium (antioxydant puissant) et à savoir qu »elle nu aucun effets secondaires propre à une chimiothérapie.
Je suis moi meme distributeur chez forever car je peux vous dire que cette plante est vraiment magique et à des résultats extraordinaires sur bcq de choses.
Si vous avez des questions CosaNostra_7@hotmail.fr
ou CARIELLO DAMIEN SUR FACEBOOK
Bonjour à tous comme beaucoup de personnes qui se posent des questions sur les vertues de cette plante moi meme je me les suis posé durant une période qui n’a pas été facile.
J’ai beaucoup travaillé dans le milieu hospitalier et comme beaucoup nous connaissons les conséquences des traitements à savoir les effets secondaires irrémédiables et notament sur des personnes atteintes de cancers mais aussi on le voit avec le médiator ect je pourrais citer nombres d’exemples.
je suis une personne qui se panche beaucoup sur la médecine douce et j’ai rencontré un énergo-praticien qui m’a fait découvrir l’aloé véra.
Ma mére tombant malade, atteinte d »un cancer des ovaires je lui fis prendre du gel d’aloé vera stabilisé durant le procécus de chimio ainsi que du lycium (antioxydant puissant) et à savoir qu »elle nu aucun effets secondaires propre à une chimiothérapie.
La médecine ayurvédique utilise elle aussi l’aloé vera notamment pour combattre:
– Les problèmes digestifs comme la colite ou la constipation,
– Les calculs rénaux
– l’asthme
– Les douleurs menstruelles
et en usage externe, l’aloé est utilisée pour lutter contre :
– L’acné et les problèmes cosmétiques
– Les coups de soleil et les brûlures
– Les piqûres d’insectes
– La peau séche et la réduction des rides
Bonjour Yves
Mes connaissances sont limitées en ce qui concerne la médecine ayurvédique. Je vais tout de même me permettre de rectifier quelque chose. Les vertus de L’ALOE VERA ne se limitent pas juste à ce que vous mentionnez.
Je vous invite à aller voir ce que le Docteur Michael Peuser dit sur cette plante.
Cordialement
est -ce que ca marche pour les vergetures après deux grossesses j’en ai sur le ventre et les hanches
L’ALOE VERA aide
L’histoire de l’Aloe est sans précédent. Des trésors d’expérience avec cette plante médicinale exceptionnelle se sont accumulés depuis des milliers d’années et sur tous les continents. Aucune autre plante médicinale ne présente les vertus de l’Aloe vera en matière d’utilisation externe ou interne. C’est l’action commune de tous ses composants qui permet les nombreux effets positifs de cette plante.
– Active le système d’autoprotection du corps
– Participe au renouvellement cellulaire
– Désintoxique le corps
– responsable de l’effet positif longue durée sur le diabète
– A un effet antioxydant puissant et protège le cœur et les vaisseaux sanguins
Et bien d’autres……
Veillez donc lors de vos achats et de votre consommation à n’utiliser que des produits à l’Aloe vera détenant des certificats sur l’origine et la fabrication.
Pour toutes demandes de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.
via consoglobe
Bien à vous
Bonjour,
De façon héréditaire, je souffre de cholestérol. Je suis mince et je mange beaucoup de produits bio et très peu de gras, pourtant à 40 ans, j’ai du cholestérol.
Pour le moment, je ne suis que dans la fourchette base, mais il y a de forte chance que ça augmente rapidement.
Est-ce que l’aloé vera peut faire baisser mon taux de cholestérol ?
Bonjour Jean-Pierre
Oui! l’Aloe a une influence sur le taux de cholestérol. En utilisant le gel de cette plante en interne. Doucement au début afin que votre corps s’habitue, car c’est un complément alimentaire. Puis en augmentant les prises dans la durée.
Cordialement
Bonjour,
Suite à un traitement contre le cancer, j’ai eu une autogreffe de moelle osseuse.
Je suis sorti de l’hôpital il y a 2 semaines (en ayant perdu 9 kg dont beaucoup de masse musculaire) et j’ai un problème au niveau de ma langue qui est dépapillée et qui me fait souffrir quand j’essaie de manger. Et je souffre également d’une très grosse fatigue physique (chaque déplacement est un calvaire).
Pour le moment, je me nourris de boisson hyperprotéinée pour subvenir à mes besoins en kcal, mais je sais que ça ne m’apporte pas les éléments nutritifs dont j’ai besoin.
Est-ce que le gel d’aloé véra peut être une solution pour moi ?
Et quelle quatité dois-je absorber par jour ?
Merci de vos réponses
Bonjour Christophe
L’Aloe aide a lutter contre les troubles du sommeil et un état de fatigue en générale. Cette plante contient plus de 150 composants et est donc un superbe complément alimentaire. Lisez le message que j’ai publié le 07 Avril (un peu plus en bas de la page)
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter
via le site
Cordialement
Oui l’aloé vera est un produit de plus en plus apprécié et de plus en plus de personnes posent de questions sur l’aloé : sur les coups de soleil, nous avons essayé la crème pour le corps à l’aloé vera qui a reçu la meilleure note dans les tests : le Lait bio pour le corps à l’aloe vera Urtekram 250 ml , un vrai plaisir, qui soulage la peau
http://boutique.consoglobe.com/604-lait-bio-pour-le-corps-a-l-aloe-vera-urtekram-250-ml-.html
je suis partie en republique dominicaine ou jai attrapée un bon coup soleil ma peau me brulais j’avais oublier d’approter la biafine- un dominican m a conseiller l’aoe vera en application
jai sentie un soulagement une fraicheur en 1 journée ma brulure du au soleil etait plus qu’un mauvais souvennir je conseil vivement d’appliquer de l’aloé vera si vous attrapé un coup soleil c’est plus naturelle que c’est produit pharmacie
C’est vrai Laeticia,j’ai moi même fais l’expérience il y a quelques années,d’ou l’idée m’est venu en temps que thérapeute en médecine natuelle,de conseillé ce produit aux gens venant me consulter en cure interne ou en application cutané,je travaille avec un grand producteur d’aloé,et sa culture vient essentiellement de République Dominiquaine!pour plus de renseignement sur le sujet vous pouvez si vous le souhaitez me contacter:frederic.delorme42@free.fr
Chez LR Hearlth & Beauty Systems nous avons une gamme très étendue de produits à l’Aloe vera et à des concentrations qui varient entre 20% et 92%
plus de 54 références pour utilisation externe.
sigle fresesenius et dermatest (labos indépendants)
4 références de gel à boire :
– gel aloe vera essence life miel (90% AV)
– gel aloe vera essence life – peach (92% AV)
– gel aloe vera freedom (89% AV)
gel aloe vera sivera,extrait d’ortie (91% AV)
Le label de qualité garantie le contrôle de la récolte jusqu’à la production.
– contrôle dermatologique
– extrait bio
– garantie sans parabènes ni huile minérale.
je vends du gel aloe vera à boire si sa vous intéresse contacte moi
très bon pour la sante, si vous avait du mal à dormir sa d’autre vertu pour le corps. traitement naturel au service de la santé les vertus de l’aloé vera sont connues depuis très longtemps.L’aloé vera permet une hydratation a un pouvoir désinfection et anti inflammation. On peut l’utiliser en usage externe aussi bien qu’en usage interne . contacter moi via consoglobe qui transmettra
bonjour,
la plus grande gamme aloe vera barbadensis miller certifiée IASC.
l’aloe vera peut elle guérir la maladie de crone et comment.merci
J’arrive peut être un peu tard pour vous répondre mais je voulais vous renseigner au sujet de la maladie de Crohne et l’Aloe vera. Cette plante est tout à fait adaptée pour cette maladie. Elle ne pourra pas guérir mais surtout soulager et améliorer votre quotidien. La plante contenant énormément de vitamines, d’oligo éléments, de minéraux et de beaucoup d’autres nutriments aidera la personne dans ses moments de fatigue, diminuera le nombre de selles dans la journée et les crampes. A cause de la maladie, la personne se sentira mieux, plus résistante et aura une meilleure qualité de vie. En un mot, l’Aloé Vera va renforcer ses défenses immunitaires. Pour compléter la prise d’Aloe, il faut également prendre des probiotics qui ne feront qu’amplifier une meilleure protection de vos intestins.
Voilà pour les explications. SI vous ne savez pas comment obtenir des produits de qualité et efficace, contactez moi
C’est avec plaisir que je vous renseignerai.
J’ai trouvé cette sitation sur l’aloé vera sur un site qui en parle : « Quatre végétaux sont indispensables au bien-être de l’homme : le blé, le raisin, l’olive et l’aloe vera.
Le premier le nourrit, le second élève son esprit, le troisième lui apporte l’harmonie et le quatrième le soigne. »
Christophe Colomb (1451-1506)
ça dit bien que le découvreur lui aussi aimait l’aloé véra
L’aloé vera est vraiment un super produit, et votre article m’a décidé à l’essayer (j’en avais deja entendu parler dans une emission sur l’aloé vera sur france 3) – est ce que vous savez si on peut en trouver en grande distribution ?
NOUS DEVONS REVENIR A NOS SOURCES JE POSSEDE UNE PLANTE DU BRESIL VS POUVEZ AUSSI EN TROUVEZ EN TROUVEZ EN ESPAGNE C EST MOINS CHER QUE LES PRODUITS
j’ai des problèmes intestins et estomac avec des brulures et le plus souvent que la nuit que pensez vous de aloe vera car je n’en peux plus depuis des mois de prendre des médicaments type inexium ça dure depuis 3 mois rien à l endoscopie merci j’attends vos reponses!
Bonsoir ninine,vous pouvez prendre de l’aloé véra pour les intestins et estomac pour soulager les brulures d’estomac et autres maux sans risques , contactez-moi au 0638903658 ,mail daniele.cheval26@orange.fr
petite question sur l’aloé vera : Tout le monde peut-il utiliser l’Aloe véra ? ou bien il y a t il des précautions d’utilisaiton de l’aloé vera ?
merci de me répondre
Bonjour
Tout le monde peut et j’irai même plus loin DOIT consommer de l’Aloe. Sauf les femmes enceintes et les enfants de moins de 4 ans. Il n’y a pas de contre indications, ni d’effets indésirables, si ce n’est qu’une petite diarrhée peut ce produire. Normal !! puisque l’Aloe, épure, dégraisse et désintoxique.
Cordialment
Les bienfaits de l’Aloe Vera sont aussi utiles aux animaux. Pour les animaux, on ne peut penser que l’aloé vera produit un effet « placebo » : les résultats bénéfiques de l’aloe vera sont bien avérés.
Les vertus de cette plante, l’aloé véra, sur le bien-être humain peut donc être transposé à nos amis les animaux, tant par voie orale que par voie externe. nous
Il existe des produits dont la formule Animale leur est spécialement destinée. Riche en gel d’aloès stabilisé (82%) et en Allantoïne naturelle, ce produit de soins pour les animaux a des propriétés apaisantes, adoucissantes et revitalisantes. Ces produits à base d’aloé vera procurent aux animaux un soulagement intense et immédiat. En cas de sensibilité cutanée, vaporiser sur les zones sensibles pour calmer les irritations. Après le bain, vaporiser pour apporter brillance et maintien aux poils.
Bonjour,
Je vends 7 bidons de gel d’aloe vera (pulpe d’aloe vera stabilisée) de la marque Forever dans la région parisienne. 20 € la bouteille d’aloé vera (possible d’acheter à l’unité).
Votre offre m’interesse, merci de me répondre.
super !! c est interessant!! les prix raisonnables! contactez moi vite!! forever super
J’ai acheté du gel d’aloé vera (bio) pour tester ses vertus détoxifiantes. Je l’ai testé ce matin, un peu dilué dans de l’eau, et je comprends pourquoi il détoxifie : il m’a donné envie de vomir
Donc demain je le dilue dans du jus de fruit pour masquer le goût. Je ne sais pas si c’est moi qui suis particulièrement sensible, mais rien qu’à l’odeur je savais que ça allait pas bien passer…
Ceci dit, avec toutes les vertus qu’on lui prête (et aussi vu le prix élevé), je vais m’acharner un peu !
Bonjour je suis conseillère chez LR et je peux vous assure que notre gel a l’aloe est très bon. J’en boit tout les jours. Si vous souhaitez des informations, n’hésitez pas a me contcter au 0658692807.
j’utilise l’aloe vera depuis quelques mois je n’ai plus de chute de tension et me sens beaucoup mieux, plus de problèmes de jambes lourdes et surtout ma peau est beaucoup plus douce. je suis distributrice LR d’aloé vera et utilise la plupart des produits aloé vera, je ne les vendrai pas si je n’étais pas convaincue moi même. vous pouvez me contacter si vous voulez des informations sur l’aloe vera ou pour travailler sur l’aloé vera en partenariat au 06 10 35 97 88. à bientot