L’aloe vera, vertus et bienfaits santé d’une plante miracle
L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne qu’en usage externe…
Eczémas, problèmes digestifs chroniques… L’aloe vera semble avoir des vertus pour tous les maux. L’aloe vera serait donc une plante miracle ?
L’aloe vera, la plante aux multiples vertus
Non seulement, elle stimule les défenses immunitaires, cicatrise, mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. L’aloe vera favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques. De plus, cette plante remarquable est recommandée aux diabétiques, et aux personnes souffrant d’allergies, de constipation, de problèmes cardiaques…

L’Aloe vera a été l’une des plus importantes plantes utilisées en médecine depuis l’antiquité © Photo Image
Bref, l’aloe vera est une vraie pharmacie miniature : elle produit de très nombreux composants actifs, dont des minéraux, des enzymes, des vitamines et des mucopolysaccharides, comme on le verra.
L’aloe vera, fontaine de jouvence des Mayas
Il existe 300 espèces d’aloès. La plus utilisée est bien sûr l’aloe vera en raison de ses bienfaits et surtout de sa facilité d’exploitation. Originaire d’Afrique du Sud, l’aloe vera est cultivé partout dans le monde notamment en Espagne, au Mexique, mais aussi dans le sud des États-Unis.
Les feuilles sont plutôt étroites, longues et dentées. Du centre s’élève une inflorescence avec de nombreuses fleurs jaunes en forme de tube. Au bout de quatre à cinq ans, la plante, de la famille des liliacées, atteint environ un mètre : on peut commencer à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques.

Le précieux gel dont regorgent les feuilles d’aloe vera © Valentyn Volkov
Les précurseurs de la médecine actuelle tels que Pline l’Ancien, Aristote ou encore Hippocrate avaient déjà découvert les qualités multiples de cette plante. Ils l’utilisaient surtout pour :
- améliorer la coagulation du sang,
- aider les intestins capricieux,
- apaiser les ulcères,
- soigner les coups et blessures,
- ainsi que pour ses bienfaits pour la peau : tant pour la soigner que pour l’embellir.
D’ailleurs, Cléopâtre ne se privait pas des propriétés exceptionnelles de cette plante pour parfaire sa légendaire beauté ! Les Maya appelaient cette plante « la fontaine de jouvence » et la « source de jeunesse ».
Le saviez-vous ?
La feuille d’aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines.
L’aloe vera ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication à d’autres médications, même s’il est nécessaire de demander l’avis de son médecin dans le cadre d’une médication spécifique. L’aloe vera fait partie des produits appelés « adaptogènes ».
Les vertus de l’aloe vera pour le corps
L’aloe vera entretient le corps de l’intérieur notamment en nettoyant le système digestif et les voies urinaires. Certains produits à l’aloe vera favorisent le bon fonctionnement du métabolisme en brûlant les graisses et en renforçant les défenses de l’organisme.
Par ailleurs, grâce à ses propriétés cicatrisantes, certains Indiens natifs utilisaient même du gel d’aloe directement sur les plaies ouvertes, sans les suturer au préalable. Cela permettait une excellente cicatrisation qui, de plus, laissait beaucoup moins de traces que les points de suture.
- L’aloe facilite la régénération cellulaire et une bonne hydratation de la peau.
- Le jus d’aloe vera ou le gel peuvent être appliqués en cas de blessures dues au sport, et sont aussi efficaces en tant que complément thérapeutique.
Cette plante est ainsi conseillée en cas de prurit, d’eczéma, de petites coupures, d’irritations, de boutons de fièvre, de piqûres d´insecte, de pellicules, de cheveux abîmés, de chute de cheveux, d’acné, de cellulite...
Au quotidien, l’aloe vera permet d’apporter souplesse et douceur aux peaux abîmées ou sèches.
L’aloe vera et l’intestin
La pulpe d’aloé (mucilage ou feuille interne) contient des mucopolysaccharides (surtout le glucomannane et l’acemannane) qui ont des vertus favorisant la stimulation des défenses naturelles et le bien-être intestinal.
Les mucopolysaccharides de la pulpe « créent un film visqueux » primordial pour la perméabilité et la structure des intestins, qui comme un pansement, constitue une protection et améliore le bon fonctionnement gastrique, notamment en cas de forte acidité. Ils stimulent l’activité de la flore intestinale et sa croissance et aident donc à renforcer la barrière intestinale contre les agents pathogènes, autrement dit les sources de maladies.

Boire régulièrement de l’aloe vera pour la santé intestinale © hlphoto
Les mucopolysaccharides favorisent également la cicatrisation des poils gastriques et aident en absorbant une grande quantité d’eau au sein de leur structure. Les aliments consommés sont donc transformés en masses hydratées, ce qui améliore le péristaltisme intestinal et l’élimination. Bref, l’aloé et les intestins c’est une vraie histoire d’amour…
Par ailleurs, la pulpe fraîche contient des acides aminés dont huit ne peuvent pas être produits par le corps.
Aloe vera et traitement médical
L’usage d’aloe vera sous toutes ses formes ne remplace en aucun cas un traitement médical. Si vous êtes sous traitement, il est impératif de consulter votre médecin avant de coupler vos médicaments avec de l’aloe vera.
L’aloe vera a-t-il des effets secondaires ?
On ne lui connaît pas d’effet secondaire et il peut donc être pris sans risque. Tout au plus a-t-on signalé quelques cas d’allergies à l’utilisation du gel. D’autre part, certaines personnes allergiques à l’oignon et à l’ail, le seraient aussi parfois à l’aloe vera.
L’aloe vera est très actif et pénètre rapidement la peau, et donc il peut parfois faire rougir l’épiderme, sans gravité.
L’aloe vera pour les cheveux et la peau
L’aloe vera est très hydratant et a des vertus anti-âge. De par ses fonctions régénératrices, hydratantes et revitalisantes, l’aloe vera lutte activement contre le vieillissement cutané, mais aussi contre les brûlures. L’aloe vera regorge de vitamines, principalement les vitamines A, E ainsi que celles du groupe B. Cette plante magique est aussi dotée de sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc…
À lire aussi – Recettes beauté maison grâce à l’aloès
Pour profiter de tous ces bienfaits après la douche, appliquer un lait Corps nourrissant à l’Aloe Vera pour une peau hydratée, souple et douce. Parallèlement, chaque soir au moment de vous démaquillez, utilisez une eau micellaire démaquillante à l’aloe vera et à l’eau florale de bleuet, elle viendra à bout des corps gras et des impuretés de la peau et laissera une impression de fraîcheur sans pareil.
Pour les soins capillaires, l’aloe vera permet d’assainir les racines, de réparer les pointes fourchues, de fortifier le cuir chevelu, et de faciliter le démêlage. On trouve beaucoup sur le marché des shampoings à base d’aloe vera, destinés au cuir chevelu irrité.
Le démêlage est plus facile, les cheveux sont plus volumineux, brillants et souples. Certaines recherches ont aussi permis de prouver que l’aloe vera peut prévenir la chute définitive des cheveux en s’attaquant aux causes majeures de la calvitie.
L’aloe vera dans tous ses états
L’aloe vera est présent dans nombre de produits : dentifrices, savons, déodorants, bains-douches, shampoings, crèmes pour les mains, le corps et le visage, baumes pour les lèvres…
À noter sur l’aloe vera
Éviter l’aloe vera lors de la grossesse et de l’allaitement et ne pas le proposer aux enfants de moins de six ans.
À l’achat, préférez toujours un produit d’origine Bio portant le certificat IASC et contenant un pourcentage élevé d’aloe vera : il sera plus efficace. Vérifiez également son conditionnement qui doit permettre une conservation parfaite des propriétés du produit.
Les crèmes à l’aloe vera
Les crèmes à l’aloe vera sont pratiques et utiles à toutes les applications locales. De nombreuses marques de crèmes de jour et de nuit sont à base d’aloe vera et donnent de bons résultats. Leur texture les rend très agréables à utiliser et elles ont toutes pour point commun d’être très hydratantes.

Crème et soin à l’aloe vera à la salle de bain © Studio Mars
Le latex d’aloe vera
Attention à ne pas confondre le gel d’Aloe vera et le suc d’Aloe vera (ou latex). Le gel a des vertus cosmétiques et médicinales, le suc ou latex d’aloe vera est un laxatif puissant : il contient des glycosides antraquinones (aloïnes), des éléments qui produisent des effets hautement laxatifs.
Le jus doit être extrait de la pulpe fraîche d’aloe vera. Pour obtenir ce jus, il faut retirer la peau de la feuille, extraire la pulpe et la malaxer. Il doit se consommer pur, mélangé ou dilué à raison d’une cuillère à soupe pour un verre d’eau ou de jus de fruits.
Quand choisir le jus d’aloe vera ?
Le jus d’aloe vera est recommandé pour faciliter la circulation sanguine, la digestion, la régulation du taux de sucre sanguin. Il aide un peu pour perdre du poids, en accélérant le métabolisme (mais pas de miracle à attendre). Ce jus vous permet de bénéficier des très nombreux nutriments contenus dans les feuilles d’aloe vera.
Le gel d’aloe vera
Le gel d’aloe est la forme la plus pratique pour les applications, mais également pour consommer tel quel à la cuillère ou encore mélangé à du miel. Le gel d’aloe vera contient plus de phyto-éléments que le jus d’aloès. En plus de ses qualités cathartiques, le gel d’aloès contient des anthroglucosides qui nettoient l’organisme des toxines, notamment les résidus qui adhèrent aux parois de l’intestin.

Extrait de gel aloe vera organique © NADKI
Le gel d’aloe vera est recommandé contre les laryngites et les maux de gorge, notamment en gargarisme. Contre le mal de gorge, conservez votre aloe vera au réfrigérateur.
Les enzymes en font un formidable régulateur des fonctions digestives et intestinales… Le gel d’aloe est bénéfique à la flore bactérienne intestinale, et donc est indiqué en cas d’ulcère, de brûlures d’estomac liées à des conditions hormonales ou de gastro-entérite.
- Le gel d’aloe vera est utile contre la diarrhée due à la gastro-entérite, la grippe ou la tourista. Le gel d’aloe vera buvable est un bactéricide.
- C’est un puissant antiseptique intestinal, recommandé en cas de constipation opiniâtre et de congestion du foie. En stabilisant la flore intestinale perturbée, il soulage les problèmes de flatulences, rééquilibre les problèmes digestifs en douceur (gastrites, oesophagites, ulcères, côlons irritables…) :
Enfin, une dose régulière de gel d’aloe vera peut nettement soulager comme thérapie auxiliaire contre la diverticulite, la colite, la maladie de Crohn, et les coliques.
Gel fluide, non gras, pénètre rapidement – Tous types de peaux – Corps et visage – Sans alcool – Sans allergènes – Sans parfum. 99,35 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
Les ampoules d’aloe vera
Cette forme est très souvent utilisée pour un traitement spécifique et ponctuel. Cependant, ces solutions à base de concentré d’aloe vera subissant un traitement à chaud, la majorité des propriétés a disparu.
Les gélules d’aloe
Les gélules d’aloe ont un côté pratique, mais leur conditionnement n’est pas recommandé, car il s’agit de poudre d’aloès. Cette dernière est réalisée à partir de la feuille entière et contient donc de l’écorce et par conséquent de l’aloïne.
L’aloe vera à la cuisine
L’aloe verra peut être utilisée pour agrémenter des desserts, des yaourts, ou des boissons, mais aussi d’assaisonnement naturel pour les aliments en salades, par exemple.
Comment choisir l’aloe vera ?
L’aloe vera est facile à trouver soit dans les magasins bio, en pharmacie ou parapharmacie. Mais il faut faire très attention, car il en existe des qualités très variables.
Le mode d’extraction est déterminant et doit respecter le mucilage délicat de la plante d’aloe (substance aqueuse sécrétée par l’aloe).
De plus, l’utilisation de conservateurs, y compris d’acide citrique, nuisent aux propriétés intrinsèques de la plante. Notre conseil : il vaut mieux utiliser des produits à l’aloe dont la durée de conservation est courte, mais avec un mode de fabrication et de conservation préservant les propriétés et qualités de la plante.
Article mis à jour
A lire absolument





bonjour, à tous je voudrais savoir si les produits aloès sont bon pour soigner l’hypertension et les insomnie si oui les quelles?
merci de me situer
bonjour! oui bien sur, les produits à base d’aloé vera ont un bienfait très très efficace sur l’hypertension artérielle et l’insomnie et encore beaucoup d’autres fatigues passagères comme nous l’appellons.
Bjr,
Effectivement, il existe des produits à base d’aloe vera pour l’hypertension , à commencer par le gel d’aloe vera qui a des propriétés régulatrices. Chez nous les distributeurs de forever living products ( 1er producteur, transformateur et distributeur d’aloe vera au monde), le premier produit mis sur le marché est le gel d’aloe vera (bidon jaune) qui fait ses preuves depuis 34 ans. Associé à d’autres compléments alimentaires, il vous sera d’un grand secours. Contactez moi, je pourrai vous renseigner plus en détail.
Bonne santé !!!
Bonjour à toutes et à tous,
J’utilise et consomme l’aloé véra depuis un certain temps et en ai très satisfaite.
Cette plante permet de nous garder en forme,de le réguler, d’avoir une belle peau et de traiter beaucoup de pathologies.
Je suis devenue conseillère pour une société leader mondial dans ce domaine, car je suis convaincue que l’aloe apporte un soulagement et entretien le corps.
D’ailleurs,mes clients ont sont pleinement satisfaits, que se soit simplement pour une peau sèche ou pour des pathologies plus lourdes (douleurs articulaires,arthrose,cystite,migraine…)
Faîtes comme moi, ne passez-pas à coté d’une plante naturelle qui peut vous apportez du bien-être.Essayez-là et vous ne serez pas déçu!!
Renseignez-vous, je répondrai à toutes vos questions!!
Je vous souhaite une bonne journée en forme et pleine de bonheur.
Béatrice
bonjour
je suis interesse de l aleo vera c koi
merci
Bonsoir,
Je voudrais savoir si on peut consommer le gel directement prélevé de la plante.
Aussi ma maman a des problème de vésicule biliaire qu’elle doit opérer depuis 30ans et qu’elle se refuse à cette idée. mais voilà qu’elle vomis très souvent. je lui ai le premier jour le gel d’aloe vera ( 2 fois 2 cuillère à soupe mais elle à fait des diahrrés carabiné et elle ne veut plus en prendre. prière m’informer.
En ce qui me concerne je consomme depuis trois semaines contre la constipation, mon problème n’est encore complètement réglé et le goût du gel est différent des premiers jours car il a un goût acide, est ce normal? Merci de votre contribution et cordiales salutations
bjr , j ai des soucis d inflamation des ligaments des poignets (calcification) + douleurs du dos et une calvitie androgènique depuis lgtps , avec des cheveux trés fins , est ce que le jus d aloé véra serait bon pr mes petits malheurs ? une autre question , peut-on en donner (à des doses minimes)à un chien(labrador 10ans) qui a des problèmes d arthrose ? merci
je vien s juste de commencer a prendre le gel a boire car j’ai un peux de cholesterol et assujetti familiale diabete
Bonjour
ma fille fait des migraines et les medicaments la soulage a peine
Que dois je faire et a quel dose ???
Merci
Bonjour,
Je suis conseillère en produits cosmétiques et bien être à l’Aloé Vera dans la société LR à BEAUPREAU 49 à coté de CHOLET.
Je cherche des Hôtesses pour présenté les produits. Un cadeau de remerciement et un pourcentage sur la vente est offert a l’hôtesse.
Si vous souhaitez un complément de salaire ou un travail a temps complet contactez moi au 02 53 69 13 05 ou 06.01.00.78.03 mail: paunetmariedanielle@hotmail.fr
bonjour Je suis une très gande consommatrice de produit à aloe vera et j’en suis très contente.
Je distribue des produite très intéressants et très reconnue dans le monde de la cosmétique.
La marque que je distribue n’utilise pas de parabènes ni de sorbitol mais des huiles naturelles et huiles essentiels.
Je propose aussi une gamme de maquillage,de produits pour les cheveux,d’une gamme bébé,parfums,produits spécifiques.
si vous êtes intéressés pour tester et/ou distribuer,vous pouvez me contacter sur avecaloe@gmail.com.
Merci
bonjour,
J’ai des plantes d’aloe vera dans mon jardin et en meme temps j’ai des problèmes de peau , est ce que je peux directement appliquer le gel sur la peau ( visage et pieds)?
merci pour vos conseils
bonjour à tous , mon prenom sebastian et aujourd’hui je travail dans le monde de l’aloé véra , je lis vos commentaires et je remercie des gens car je commençais à désespérer. effectivement l’aloes a des vertus très bon pour l’homme comme pour les animaux .c’est la plante qui contient le plus de nutriments au monde soit 85 environs (liquide amiotique 92 nutriments) voila pourquoi nos bébés naissent avec une belle peau , de beau cheveux pour certains etc… la plante à pour vitamines la A=la santé de la vue , la peau , la B1 à B12 = les phanères (cheveux ongles ) et la C/D/E associé pour une meilleure cicatrisation .
moi , j’ai 20 ans et je travail dans le milieu de la photo + mon réseau d’aloe , et j’avais beaucoup d’acné aussi , j’ai mis en place une cure de 3 mois lorsque l’on ma présenté la plante . et effectivement miracle , je n’est plus rien du tout !!! pourquoi ne pas faire partager comme près d’un million de gens au monde la plante autour de soit grâce à un concept américain qui distribue de l’aloe pur pour aider sa famille , ses amis , tout simplement en leurs prouvant que les bienfaits on été prouver sur vous même .
– ma page facebook sebastian delahaye
– mon email sebastiendelahaye@hotmail.fr
Attention car il y a plusieurs sortes d’Aloé Véra. Renseignez vous bien avant auprès de votre pharmacien
Bonjour, ma petite fille avait une eczéma, son pédiatre nous a conseillé d’appliquer de l’aloé vera sur la partie,on a constaté une changement.essayez.
Oui oui et oui. Vous apprecierez les resultats
tu peut bien sur utilisé la plante en direct, mais il faut que les feuilles soit d’une certaine tailles et bien charnu, utilise seulement le gel contenu dans la feuille et utilise les fraiches tu peut me contacter pour plus d’info
Bjr Didine,
vous pouvez effectivement l’appliquer directement mais sachez que l’aloe vera est très instable au naturel , donc dès que vous coupez , appliquez le. Sinon vous avez l’alternative d’utiliser l’aloe vera stabilisé – la variété aloe barbadensis miller.
c est un produit vraiment miracle
bonjour à tous , mon prenom sebastian et aujourd’hui je travail dans le monde de l’aloé véra , je lis vos commentaires et je remercie des gens car je commençais à désespérer. effectivement l’aloes a des vertus très bon pour l’homme comme pour les animaux .c’est la plante qui contient le plus de nutriments au monde soit 85 environs (liquide amiotique 92 nutriments) voila pourquoi nos bébés naissent avec une belle peau , de beau cheveux pour certains etc… la plante à pour vitamines la A=la santé de la vue , la peau , la B1 à B12 = les phanères (cheveux ongles ) et la C/D/E associé pour une meilleure cicatrisation .
moi , j’ai 20 ans et je travail dans le milieu de la photo + mon réseau d’aloe , et j’avais beaucoup d’acné aussi , j’ai mis en place une cure de 3 mois lorsque l’on ma présenté la plante . et effectivement miracle , je n’est plus rien du tout !!! pourquoi ne pas faire partager comme près d’un million de gens au monde la plante autour de soit grâce à un concept américain qui distribue de l’aloe pur pour aider sa famille , ses amis , tout simplement en leurs prouvant que les bienfaits on été prouver sur vous même .
– ma page facebook sebastian delahaye
– mon email sebastiendelahaye@hotmail.fr a
j’ai trouvé des conseils precieux sur ma plante que j’aime tellement.depuis le senegal j’apprecie ce que vous faites.les gens n’ont pas encore fini de decouvrir des merveilles sur cette plantes merci
je viens de découvrir ce site,bien que je consommais depuis quelques temps des produits naturels à base d’aleo vera de grande qualité,et je ne peux que confirmer les bienfaits de cette plante miraculeuse;
j’ai remarqué que la plupart des discussions s’ orientaient vers les personnes souffrantes,d’un malaise ou d’un autre ,mais l’aleo vera n’aide pas seulement à soulager,également,elle entretien notre corps et favorise la longévité de l’organisme .
lili
J’ai vu qu’il y avait beaucoup de personnes intéressées par le gel à boire Aloe Vera –
Je peux déjà vous dire qu’il faut prendre le gel Aloe Vera en cure. L’Aloe Vera est un complément alimentaire et comme tout complément alimentaire il lui faut un peu de temps pour apporter tous ses bienfaits.
Ne me demander pas de vous fournir une seule bouteille je ne vous la vendrais pas. Pourquoi ? Non ce n’est pas de la vente forcée. Mais tout simplement du bon sens.
Si je vous en vendais qu’une seule bouteille vous allez m’appeler en me disant que cela ne vous fait rien et que vous êtes mécontent, et que c’est du vol. Et vous me demanderez de vous reprendre la bouteille (car nous reprenons et remboursons les bouteilles mêmes entamées), moi-même consommatrice, j’ai commencé à sentir de l’amélioration sur mon état de santé, qu’au bout de la deuxième bouteille. J’ai une fibromyalgie depuis huit ans, et je sais faire la différence entre me sentir mieux, et avoir mal. Pour moi je ne vais pas vous le cacher je dois en prendre tous les jours 90 ml répartie en trois fois dans la journée.
En tout cas n’hésiter pas à m’appeler si vous avez des questions, ce sera avec grand plaisir que j’y répondrais.
Catherine Kieffer Conseillère Indépendante LR
CONTACT :
catherine.kieffer.lr@aliceadsl.fr
Mobile : 06.73.63.79.30.
Bjr Catherine,
Effectivement, il faut le prendre en cure car les propriétés de régénération du gel d’aloe vera demande du temps pour agir sur notre organisme et même souvent lorsqu’on le prend pour une raison ou un problème particulier, on constate après coup qu’il a résolu d’autres problèmes cachés. J’ai eu l’expérience lorsque je le prenais pour des problèmes de constipation, figurez vous qu’après plusieurs mois, non seulement je n’avais plus de constipation mais j’ai également résolu mon problème de syndrome prémenstruel et de règles douloureuses que j’avais depuis mon adolescence. Depuis , j’en consomme tous les jours.
Bonjour,
Je vous invite à visiter mon blog que j’ai spécialement consacré à cette plante… Moi-même utilisatrice pour conserver et préserver ma santé. L’Aloe vera est vraiment une plante incroyable !
Aloe Magazine
1 problème de santé = 1 conseil Aloe
Lin’
Bonsoir,
Comment accéder à votre blog.
Salutation
Bonjour,
Je cherche a me procurer de l’aloé vera miel a boire et surtout a connaitre les tarifs et les différents endroit ou je peut commander
Merci par avance pour vos réponses
Cordialament
Bonjour Delphine,
Je suis conseillère indépendante pour LR Health & Beauty Systems, nous sommes les seuls fabriquants sur le marché des Gels à L’Aloe Vera à avoir le double label de qualité Fresenius et l’IASC;
Pour plus de renseignement je vous invite à me contacter je répondrais avec plaisir à toutes vos questions.
Catherine Kieffer
bonjour delphine je suis conseillère indépendante pour L.R société unique qui procure du gel a boire aloé labellisé. Pour l’aloé miel qui apporte les 8 composante essentiel a l’organisme est à 28€ la bouteille de 1 litre (il faut compter 2 bouteilles et demi pour le mois). Je fais aussi des pourcentages selon la quantité commander, et fais cadeau des frais de ports, N ‘hésitez pas a me contacter. Amicalement
Je vous souhaite a tous un tres joyeux Noel!
On attribue à l’Aloe Vera beaucoup de propriétés soignantes qui parfois nous font hésiter et nous nous demandons comment une simple plante peut être aussi bonne pour notre santé.
Aloé Vera comme Antiseptique et pour le nettoyage des bléssures.
Aloé Vera comme Bactéricide.
Aloé Vera comme Fongicide.
Aloé Vera comme anti brûlures.
Aloé Vera comme antiviral.
Aloé Vera comme Dilatateur des Capillaires ( augmente la circulation sanguine).
Aloé Vera décompose et assimile les tissus morts, inclus le pus ( Acné).
aloevera.
slt,
je vous félicite à vos produits
nous somme implanté en Tunisie
on produit et on vend le Gel (buvable) de l’aloe vera
çà vous servit comme matière première
si ce vous convient on peut tisser une affaire
Tel: +216 21 17 17 13
merci
bonjour
est ce que l on peut consommer la peau de la feuille d aloe vera melangee avec le gel? merci pour votre reponse…
Bonjour à tous, je suis fibromyalgique depuis 8 ans, et en cherchant à travailler à domicile j’ai essayé les produits que la société pour laquelle je travail actuellement m’avait envoyé. J’ai bu du gel d’Aloe Vera et qu’elle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que mes douleurs me faisaient moins souffrir. Je ne suis pas guérie, mais quel soulagement. Si vous aussi souffrez de cette maladie, vous pouvez me contacter, je vous répondrai avec grand plaisir.
bonjour,j’ai lu votre commentaire et vous avez que de la sastisfation ou peut-on ce procurer ce produit car je suis remplis d’arthose mercide repondre
Bonjour Cathy, je suis également fibromyalgique depuis des années, je vais bien sur essayer ce traitement d’aloé vera, hormis cette plante, quel médicament vous est prescrit contre cette maladie ? merci
Désolée de vous répondre si tardivement.
@NEE et @Anonyme – Il y a plusieurs sociétés qui commercialisent des produits à l’Aloe Vera, mais celle pour qui je travail, sauf erreur de ma part, et la seul à bénéficier d’un double certificat celui de l’Institut FRESINIUS et l’IASC (International Aloe Science Council pour ces gels à boire.
Je ne suis pas venue sur ce site pour faire du démarchage, seulement pour témoigner, mais vous pouvez me contacter catherine.kieffer.lr@gmail.com, et je répondrais en toute honnêteté à toutes vos questions.
Pour les médicaments j’en ai essayé plusieurs, mais à part les effets secondaires plutôt sévères, sans aucun effets notables par rapport à la fibromyalgie – Je prend une aide pour dormir car je n’ai pas de sommeil réparateur, et un anti-dépresseur avec l’accord de mon médecin traitant je suis entrain de diminuer progressivement ces deux médicaments.
Vous travaillez pour une entreprise allemande? Gel miel
Pêche et Sivera?
Bonjour Cathie,
Je suis fibromyalgique depuis juin 2011 ,diagnostic ,la médecine ne peut rien pour moi, hors mis tous les traitements pour la dépression ,y compris les dérivés de morphine ,de plus je dois faire très attention car j’ai fait une hépathite médicamenteuse en 2001.Ma souffrance, physique est très invalidante .Si vous pouvez me parler de votre cas et me dire ou je peux me procurer cette boisson ,cela pourrait m’etre d’un grand secours dans l’attente ,de votre réponse ,je vous transmet mes salutations sinçères .
bonjour, je fais de la fibromyalgie on ma dit de boire 1c a s de jus d’aloes vera avec du jus de goji mais je ne vois pas de difference
Je prends moi meme du Gel Aloé Véra avec du miel depuis plus de 6 mois et depuis je suis en pleine forme.
Bonsoir à vous tous, je suis pris de vomissements, l’aloe est-il bon « forever » pour éradiquer de ce site tous les vendeurs en cascade?
Bonsoir, je comprend que cela vous m’êtes mal à l’aise, mais voyez vous, c’est en acceptant de travailler pour une de ces entreprises que j’ai découvert les bienfaits que pouvait avoir l’Aloe Vera sur ma maladie. Que dois-je faire, me taire. Où bien en parler, et faire profiter des personnes qui souffre de mon expérience ?
je faisais des migraines depuis des années depuisque je prends de l’arti-sea mes migraines ont disparu donc je suis satisfait de l’aloe vera donc depuis je suis devenue distributrice
je voudrais savoir si laloe vera est bon pour la tyroide?
POUR LE RESTE JE LE RECOMMANDE A MES AMIS
Bonjour, je m appelle sophie et je suis CONSEILLERE et REPRESENTANTE (FOREVER) en produits 100% naturels et a l aloe vera ,en sachant que dans nos produits nous avons jusqu’a 97% de gel PUR d aloes, et non 0,08 comme dans tout super marché, si vous avez la moindre question ou renseignements ou meme profiter de nos produits, contactez moi;) sofyyy@live.be je me ferais le plaisir de vous renseigner …Sophie
bonjour
ou peut-on acheter vos produits?
J’aime beaucoup les produits à base d’aloé vera, j’en utilise et j’en vends que ce soit en cosmetique(pour les mains, le corsp, les cheveux et aussi en compléments alimentaire gel aloe vera)pour plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter brigittedaugeron@gmail.com
Je tenais a nuancer l’optimisme de certains , il faut être prudent avec l’Aloe vera elle est totalement à proscrire aux femmes enceintes, ou en allaitement ainsi qu’aux enfants de moins 6 ans , danger pour les reins !!!
Comme toute médecine alternative il faut continuer en cas de maladie plus virulente (grippe, infection,…) à consulter un médécin.
Thym, sauge, Aloe vera ou canneberge, Homéopathie l’important c’est de croire au pouvoir de votre traitement …ca aide mais si vous êtes dans une phase de cancer ou de maladie sévère mieux vaut consulter un spécialiste car le médicament ou la plante miracle n’a pas encore été trouvée
aloès peut causer une déshydratation, un déséquilibre électrolyte, des diarrhées sévères, un dysfonctionnement des reins en cas d’abus de consommation. Il est interdit chez les personnes souffrant de troubles intestinaux( Crohn ou rectocolite ulcéro-hémorragique). Il peut provoquer une dépendance laxative et une carence en potassium. De ce fait, l’Aloe Vera présente des risques si sa consommation s’étire trop dans le temps.
Bon à savoir !!!
pour répondre aux problèmes cités sur la dépendance laxative et une carence en potassium, et les risques si la consommation s’étire trop dans le temps.
Il est bon de savoir!!! qu’il est très important de vérifier la qualité de gel commercialisé. Les gel vendus à bon marché peuvent effectivement provoquer des désordres du genre. Les gels ne doivent pas contenir d’Aloïne, c’est l’Aloïne qui provoque les irritations dans le circuit digestif.
Bonjour oui je suis d’accord , mon médecin m’a dit attention aux reins , or ce n’est pas suffisamment dit il faut boire beaucoup et en parler à votre médecin avant !!
Il y a 15 ans que nous utilisons l’Aloé Véra pour ses bienfaits.
Moi-même engel à boire et ma femme en externe pour la protection de la peau ,soleil notamment.Il est excellent pour cicatriser (coupures, brulûres …) Jai 72 ans et me suis très actif.
Il faut toutefois relativiser les bienfaits de l’Aloé Véra, car je trouve que ses propriétés sont plus préventives (antioxidents,vitamines
etc ,) qui sont à effets lents contrairement aux médicaments (que je prends peu )qui vous guériront rapidement (ex: grippe )
l’aloé donne de trés bon résultats sur touts les maux on peut etre soulage en buvant de l’aloé .tous les jours ou en cure .n’hésitez pas à me joindre pour plus de renseignements au 06 38 90 36 58,
moi j’utilise l’aloé depuis 5 ans ainsi que ma famille tous sont surpris des bienfaits de cette plante . à bientôt .
Bonjour,
Je viens de lire vos commentaires, j’
Bonjour,
@ deyres sophie, l’aloe vera n’a pas d’incidence sur la thyroïde (en tous cas, les maladies de la thyroïde ne sont pas dans ma liste de maladies que ça soulage) néanmoins, ça peut vous soulager pour les effets secondaires de votre traitement.
@ EUgène-Félix: oui l’aloe vera vous serait très utile. il faut boire de la pulpe d’aloe vera tous les jours. pas de comprimés, pas de jus,pas d’ampoules, de la vraie pulpe stabilisée à froid n’hésitez pas à me contacter.
J’ai une question à poser à l’auteur de l’article: pourquoi dites-vous que les enfants de moins de 4 ans et les femmes enceintes ne devraient pas en consommer. ce n’est pas vrai. cette plante ne fait aucun mal et j’en donne à mon fils de 18 mois. ça a d’ailleurs considérablement réduit ses selles!
@ ne pas boire toute l’année (même si ça ne fait rien) mais en général, on en recommande en cure de 3 mois.
les femmes enceintes aussi peuvent en boire. uniquement l’aloe sans aloïne évidemment
Merci de vos informations, mais comment se procurer de la vraie pulpe stabilisée à froid ??
merci de votre réponse
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je lis des choses bien mais aussi des choses assez abérantes. Ah les vendeurs d’aloès qui se prennent pour des médecins!!! non l’aloé véra ne doit pas être donné aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans car l’intestin de ces derniers n’est pas matures. Et ce n’est pas parce que c’est une plante et que c’est naturel que ça peut être donné à tout le monde. Je suis convaincue par les effets de cette plante, je suis moi même distributrice mais faut arrêter de dire n’importe quoi!Alors donnez le à votre enfant si vous voulez mais ménager les autres
salut CATIA
je n’ai jamais utilisé l’aloe, il y en a beaucoup de plantes d’aloe verra sauvages que je peux utiliser.
mais peux tu m’indiquer comment recuillir le gel et surtout comment le stabiliser à froid ? merci