L’aloe vera, vertus et bienfaits santé d’une plante miracle
L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne qu’en usage externe…
Eczémas, problèmes digestifs chroniques… L’aloe vera semble avoir des vertus pour tous les maux. L’aloe vera serait donc une plante miracle ?
L’aloe vera, la plante aux multiples vertus
Non seulement, elle stimule les défenses immunitaires, cicatrise, mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. L’aloe vera favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques. De plus, cette plante remarquable est recommandée aux diabétiques, et aux personnes souffrant d’allergies, de constipation, de problèmes cardiaques…

L’Aloe vera a été l’une des plus importantes plantes utilisées en médecine depuis l’antiquité © Photo Image
Bref, l’aloe vera est une vraie pharmacie miniature : elle produit de très nombreux composants actifs, dont des minéraux, des enzymes, des vitamines et des mucopolysaccharides, comme on le verra.
L’aloe vera, fontaine de jouvence des Mayas
Il existe 300 espèces d’aloès. La plus utilisée est bien sûr l’aloe vera en raison de ses bienfaits et surtout de sa facilité d’exploitation. Originaire d’Afrique du Sud, l’aloe vera est cultivé partout dans le monde notamment en Espagne, au Mexique, mais aussi dans le sud des États-Unis.
Les feuilles sont plutôt étroites, longues et dentées. Du centre s’élève une inflorescence avec de nombreuses fleurs jaunes en forme de tube. Au bout de quatre à cinq ans, la plante, de la famille des liliacées, atteint environ un mètre : on peut commencer à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques.

Le précieux gel dont regorgent les feuilles d’aloe vera © Valentyn Volkov
Les précurseurs de la médecine actuelle tels que Pline l’Ancien, Aristote ou encore Hippocrate avaient déjà découvert les qualités multiples de cette plante. Ils l’utilisaient surtout pour :
- améliorer la coagulation du sang,
- aider les intestins capricieux,
- apaiser les ulcères,
- soigner les coups et blessures,
- ainsi que pour ses bienfaits pour la peau : tant pour la soigner que pour l’embellir.
D’ailleurs, Cléopâtre ne se privait pas des propriétés exceptionnelles de cette plante pour parfaire sa légendaire beauté ! Les Maya appelaient cette plante « la fontaine de jouvence » et la « source de jeunesse ».
Le saviez-vous ?
La feuille d’aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines.
L’aloe vera ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication à d’autres médications, même s’il est nécessaire de demander l’avis de son médecin dans le cadre d’une médication spécifique. L’aloe vera fait partie des produits appelés « adaptogènes ».
Les vertus de l’aloe vera pour le corps
L’aloe vera entretient le corps de l’intérieur notamment en nettoyant le système digestif et les voies urinaires. Certains produits à l’aloe vera favorisent le bon fonctionnement du métabolisme en brûlant les graisses et en renforçant les défenses de l’organisme.
Par ailleurs, grâce à ses propriétés cicatrisantes, certains Indiens natifs utilisaient même du gel d’aloe directement sur les plaies ouvertes, sans les suturer au préalable. Cela permettait une excellente cicatrisation qui, de plus, laissait beaucoup moins de traces que les points de suture.
- L’aloe facilite la régénération cellulaire et une bonne hydratation de la peau.
- Le jus d’aloe vera ou le gel peuvent être appliqués en cas de blessures dues au sport, et sont aussi efficaces en tant que complément thérapeutique.
Cette plante est ainsi conseillée en cas de prurit, d’eczéma, de petites coupures, d’irritations, de boutons de fièvre, de piqûres d´insecte, de pellicules, de cheveux abîmés, de chute de cheveux, d’acné, de cellulite...
Au quotidien, l’aloe vera permet d’apporter souplesse et douceur aux peaux abîmées ou sèches.
L’aloe vera et l’intestin
La pulpe d’aloé (mucilage ou feuille interne) contient des mucopolysaccharides (surtout le glucomannane et l’acemannane) qui ont des vertus favorisant la stimulation des défenses naturelles et le bien-être intestinal.
Les mucopolysaccharides de la pulpe « créent un film visqueux » primordial pour la perméabilité et la structure des intestins, qui comme un pansement, constitue une protection et améliore le bon fonctionnement gastrique, notamment en cas de forte acidité. Ils stimulent l’activité de la flore intestinale et sa croissance et aident donc à renforcer la barrière intestinale contre les agents pathogènes, autrement dit les sources de maladies.

Boire régulièrement de l’aloe vera pour la santé intestinale © hlphoto
Les mucopolysaccharides favorisent également la cicatrisation des poils gastriques et aident en absorbant une grande quantité d’eau au sein de leur structure. Les aliments consommés sont donc transformés en masses hydratées, ce qui améliore le péristaltisme intestinal et l’élimination. Bref, l’aloé et les intestins c’est une vraie histoire d’amour…
Par ailleurs, la pulpe fraîche contient des acides aminés dont huit ne peuvent pas être produits par le corps.
Aloe vera et traitement médical
L’usage d’aloe vera sous toutes ses formes ne remplace en aucun cas un traitement médical. Si vous êtes sous traitement, il est impératif de consulter votre médecin avant de coupler vos médicaments avec de l’aloe vera.
L’aloe vera a-t-il des effets secondaires ?
On ne lui connaît pas d’effet secondaire et il peut donc être pris sans risque. Tout au plus a-t-on signalé quelques cas d’allergies à l’utilisation du gel. D’autre part, certaines personnes allergiques à l’oignon et à l’ail, le seraient aussi parfois à l’aloe vera.
L’aloe vera est très actif et pénètre rapidement la peau, et donc il peut parfois faire rougir l’épiderme, sans gravité.
L’aloe vera pour les cheveux et la peau
L’aloe vera est très hydratant et a des vertus anti-âge. De par ses fonctions régénératrices, hydratantes et revitalisantes, l’aloe vera lutte activement contre le vieillissement cutané, mais aussi contre les brûlures. L’aloe vera regorge de vitamines, principalement les vitamines A, E ainsi que celles du groupe B. Cette plante magique est aussi dotée de sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc…
À lire aussi – Recettes beauté maison grâce à l’aloès
Pour profiter de tous ces bienfaits après la douche, appliquer un lait Corps nourrissant à l’Aloe Vera pour une peau hydratée, souple et douce. Parallèlement, chaque soir au moment de vous démaquillez, utilisez une eau micellaire démaquillante à l’aloe vera et à l’eau florale de bleuet, elle viendra à bout des corps gras et des impuretés de la peau et laissera une impression de fraîcheur sans pareil.
Pour les soins capillaires, l’aloe vera permet d’assainir les racines, de réparer les pointes fourchues, de fortifier le cuir chevelu, et de faciliter le démêlage. On trouve beaucoup sur le marché des shampoings à base d’aloe vera, destinés au cuir chevelu irrité.
Le démêlage est plus facile, les cheveux sont plus volumineux, brillants et souples. Certaines recherches ont aussi permis de prouver que l’aloe vera peut prévenir la chute définitive des cheveux en s’attaquant aux causes majeures de la calvitie.
L’aloe vera dans tous ses états
L’aloe vera est présent dans nombre de produits : dentifrices, savons, déodorants, bains-douches, shampoings, crèmes pour les mains, le corps et le visage, baumes pour les lèvres…
À noter sur l’aloe vera
Éviter l’aloe vera lors de la grossesse et de l’allaitement et ne pas le proposer aux enfants de moins de six ans.
À l’achat, préférez toujours un produit d’origine Bio portant le certificat IASC et contenant un pourcentage élevé d’aloe vera : il sera plus efficace. Vérifiez également son conditionnement qui doit permettre une conservation parfaite des propriétés du produit.
Les crèmes à l’aloe vera
Les crèmes à l’aloe vera sont pratiques et utiles à toutes les applications locales. De nombreuses marques de crèmes de jour et de nuit sont à base d’aloe vera et donnent de bons résultats. Leur texture les rend très agréables à utiliser et elles ont toutes pour point commun d’être très hydratantes.

Crème et soin à l’aloe vera à la salle de bain © Studio Mars
Le latex d’aloe vera
Attention à ne pas confondre le gel d’Aloe vera et le suc d’Aloe vera (ou latex). Le gel a des vertus cosmétiques et médicinales, le suc ou latex d’aloe vera est un laxatif puissant : il contient des glycosides antraquinones (aloïnes), des éléments qui produisent des effets hautement laxatifs.
Le jus doit être extrait de la pulpe fraîche d’aloe vera. Pour obtenir ce jus, il faut retirer la peau de la feuille, extraire la pulpe et la malaxer. Il doit se consommer pur, mélangé ou dilué à raison d’une cuillère à soupe pour un verre d’eau ou de jus de fruits.
Quand choisir le jus d’aloe vera ?
Le jus d’aloe vera est recommandé pour faciliter la circulation sanguine, la digestion, la régulation du taux de sucre sanguin. Il aide un peu pour perdre du poids, en accélérant le métabolisme (mais pas de miracle à attendre). Ce jus vous permet de bénéficier des très nombreux nutriments contenus dans les feuilles d’aloe vera.
Le gel d’aloe vera
Le gel d’aloe est la forme la plus pratique pour les applications, mais également pour consommer tel quel à la cuillère ou encore mélangé à du miel. Le gel d’aloe vera contient plus de phyto-éléments que le jus d’aloès. En plus de ses qualités cathartiques, le gel d’aloès contient des anthroglucosides qui nettoient l’organisme des toxines, notamment les résidus qui adhèrent aux parois de l’intestin.

Extrait de gel aloe vera organique © NADKI
Le gel d’aloe vera est recommandé contre les laryngites et les maux de gorge, notamment en gargarisme. Contre le mal de gorge, conservez votre aloe vera au réfrigérateur.
Les enzymes en font un formidable régulateur des fonctions digestives et intestinales… Le gel d’aloe est bénéfique à la flore bactérienne intestinale, et donc est indiqué en cas d’ulcère, de brûlures d’estomac liées à des conditions hormonales ou de gastro-entérite.
- Le gel d’aloe vera est utile contre la diarrhée due à la gastro-entérite, la grippe ou la tourista. Le gel d’aloe vera buvable est un bactéricide.
- C’est un puissant antiseptique intestinal, recommandé en cas de constipation opiniâtre et de congestion du foie. En stabilisant la flore intestinale perturbée, il soulage les problèmes de flatulences, rééquilibre les problèmes digestifs en douceur (gastrites, oesophagites, ulcères, côlons irritables…) :
Enfin, une dose régulière de gel d’aloe vera peut nettement soulager comme thérapie auxiliaire contre la diverticulite, la colite, la maladie de Crohn, et les coliques.
Gel fluide, non gras, pénètre rapidement – Tous types de peaux – Corps et visage – Sans alcool – Sans allergènes – Sans parfum. 99,35 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
Les ampoules d’aloe vera
Cette forme est très souvent utilisée pour un traitement spécifique et ponctuel. Cependant, ces solutions à base de concentré d’aloe vera subissant un traitement à chaud, la majorité des propriétés a disparu.
Les gélules d’aloe
Les gélules d’aloe ont un côté pratique, mais leur conditionnement n’est pas recommandé, car il s’agit de poudre d’aloès. Cette dernière est réalisée à partir de la feuille entière et contient donc de l’écorce et par conséquent de l’aloïne.
L’aloe vera à la cuisine
L’aloe verra peut être utilisée pour agrémenter des desserts, des yaourts, ou des boissons, mais aussi d’assaisonnement naturel pour les aliments en salades, par exemple.
Comment choisir l’aloe vera ?
L’aloe vera est facile à trouver soit dans les magasins bio, en pharmacie ou parapharmacie. Mais il faut faire très attention, car il en existe des qualités très variables.
Le mode d’extraction est déterminant et doit respecter le mucilage délicat de la plante d’aloe (substance aqueuse sécrétée par l’aloe).
De plus, l’utilisation de conservateurs, y compris d’acide citrique, nuisent aux propriétés intrinsèques de la plante. Notre conseil : il vaut mieux utiliser des produits à l’aloe dont la durée de conservation est courte, mais avec un mode de fabrication et de conservation préservant les propriétés et qualités de la plante.
Article mis à jour
A lire absolument





bonjour je suis Burkinabé résident en Guinée Equatoriale je viens d’apprendre les bons nouvels de l’aléo vera et j’ai meme payé une feuille,découper mettre dans une bouteille en plastique et ensuite remplire avec l’eau pour en boire chaque matin.j’aimerai savoir si ma manière d’utilisation n’a pas des consequances négatives;veillez me repondre car je suis un peu inquièt merci
Etant distributrice j’ai essayé pour des problèmes d’articulations, ainsi qu’en cosmétique, ma famille est devenue de grands adeptes d’aloe vera
Pour le moment je ne peux encore rien dire sur l’aloe vera, j’ai à peine commencé la cure de (petits flacons) payé très chers .Je donnerai mon avis (sincère ) après–
Bonjour,
Vous dites très cher ?
En plus d’une qualité IRRÉPROCHABLE, satisfait ou remboursé pendant 60 jours,
Cela vous dirai de consommer et être payé sur ce que vous achetez ?
En effet, si vous êtes appelée à faire des cures d’A.V. un parrainage aurait du vous être conseillé.
Ainsi, vous pourriez vous approvisionner au même prix que les professionnels ?
vous savez la qualité est quelque chose qui se paye cher mais vous pouvez trouver moins cher mais vous n’avez pas la qualité et cela dans tous les domaines !
je parle en fonction de mon expérience !
bonne journée à vous.
Pourquoi il est dit par certains que la consommation du gel d’aloe vera récupéré directement de la plante à des effets positifs et paradoxalement d’autres disent qu’il ne faut consommer que le gel stabilisé.
Et pourtant cette plante est connue et utilisée depuis des millénaires donc à l’époque utilisée et consommée directement sans procédé de stabilisation, n’est ce pas ? En conclusion on peut consommer l’aloé Vera prélevé sur la plante, oui ou non ? Quel âge doit avoir la plante avant la consommation de son gel.
Les distributeurs préfèrent probablement écouler leurs produits, mais si la plante n’a aucune contre indication il faut donner des conseils en toute transparence.Ainsi, ce qui on la chance d’avoir la plante dans leur jardin frais et dispo pourront peut être en profiter.
Merci de nous éclairer sur la consommation de L’Aloé vera de la plante directement.
Salutations.
Bonjour
je viens de lire les commentaires
avez vous lue l’article du père romano un moine qui à GUERI plusieurs cas désespérés avec la plante prélevée directement des feuilles. vous tapez recette du père romano dans la barre de recherche et il indique la recette aloès miel et alcool pour guerir des maladies comme le cancere c’est un article intéressant
cancer pardon pour la faute
ATTENTION
Il faut absolument savoir que les effets des préparations à base d’Aloès dépendent du degré de pureté de la plante originale, de la méthode de traitement et du procédé utilisé pour assurer la conservation du gel.
Il est apparu que le processus de séchage et de réduction en poudre ou de concentration du gel d’Aloès verra peut réduire considérablement l’effet thérapeutique. Le pourcentage d’Aloès verra indiqué sur l’étiquette ne tient en outre aucun compte du facteur de dilution. Il n’est pas rare de trouver dans les rayons d’un magasin ou sur Internet des produits dont l’étiquette affiche « 100% Aloès verra », alors que le conditionnement ne contient qu’une infime quantité de poudre pure allongée avec de l’eau.
Il y a beaucoup de cultivateurs d’aloès dans le monde et d’excellents laboratoires qui transforment convenablement leurs produits pour proposer des préparations pures sur le marché.
bonjour,
je suis algérienne, je fais la distribution uniquement sur les pharmacies d’Alger du gel à l’aloe vera à 97%.le problème que je rencontre est que ces dernières sont sceptiques pour 3 raisons: e produit n’est pas préscrit,trop cher et surtout les pharmaciens me disent que personne ne connait le produit donc personne ne s’y interesse.
malgré les différentes explications que je donne au sujet des bienfaits de cette plante, je ne trouve pas vraiment d’oreilles attentives.
je souhaiterai avoir des conseils de personnes plus expérimentées pour mieux faire connaitre ce produit car j’estime qu’il peut rendre service à beaucoups de gens.ce que je veux éviter c’est de convaincre uniquement pour vendre.car je veux vraiment sensibiliser les gens et introduire ce produit dans leur vie quotidienne.
je prends toutes vos suggestions.
cordialement.
IL NE FAUT PAS VENDRE SANS ETRE VOUS MEME CONVAINCU C A D ,IL FAUT CONSOMMER D ABORD ET VENDRE ENSUITE . EN PLUS IL N Y A PAS QUE LES PHARMACIENS A QUI ON DOIT VENDRE CES PRODUITS.JE VOUS RAPPEL QUE JE SUIS ANIMATEUR DANS F.L.P.
tout a fait raison avec nabila mais tu sais que vente des produits aux pharmaciens, magasin, boutique et autres sont interdite par flp algerie soit une bonne conseillére aux gents a qui tu peut porte aide et assistance et d’abord il faut essayer et consommer les produit soit meme pour pouvoir connaitre bien les effets desagreable positif du produit ainsi tu peux bien les conseillés aux autres et les accompagners pendant leurs cure car il vont poser bcp de qst si il rencontre des effefts désagreable du produit sans avoir le bon soutien d’un vrai distributeur proffessionnel moi mm je suis distributeur mais j’ai pas encore demmarer le parrainage car j’essaye et je consomme les produits pour bien aider les autres qui sont malade mon principe c pas de vendre et de s’enrichir mais mon principe et mon plaisir de voir les autres vivre en bien hetre apres avoir bien conseille le faite qu’ils viennent me dire merçi pour ce conseil c la plus belle chose qui puisse m’arriver ds ce monde et avec flp c pas une question d’argent comme pensent bcp de gents mais le faite de compter les uns sur les autres aider vous mutuellement
bonjour j’ai des fibromes et je suis sur oran comment je peux avoir ce gel d’aloe vera
merci de me répondre sur mon email
bourahlafatima91@yahoo.fr
je suis intéressée par votre produit de l’aloe vera . dites moi comment vous contacter. merci
bonjour Brevet Nadine
pourquoi les commentaires ne sont pas datés ? j’utilise l’aloe vera. j’aimerais répondre à un message mais…
je voudrei savoire quelle gel il faut pour les bourdonnementau oreille merci de me reponde
Je suis ravi de me retrouver sur ce forum et de constater que vous êtes nombreux à plébisciter l’aloe vera. L’aloé vera est une source de bienfaits, efficace pour le bien être et la beauté. Originaire des îles, je me souviens que ma grande mère en avait fait sa pharmacie. Souvent elle nous soignait avec cette plante verte dont la sève était un gel au gout délicieux…Je restais surpris, contatant peu de temps après, que beaucoup de mes petits maux disparaissaient comme par magie…(Il m’a fallu du temps pour me rendre compte que ce n’était pas grand mère,la magicienne…). L’aloe vera est un médicament naturel qui guérit tous les ennuis de santé. Parce que j’ai été témoin de résultats inexpliqués, je continue à utiliser l’aloe vera. Je reste toujours aussi satisfait. D’ailleurs,depuis fin 2010, je suis devenu un peu ambassadeur de cette plante aux vertus de guérison incomparables. Je travaille avec un société qui promouvoit les qualités incontestables de l’aloé vera. Une gamme de produit aloe vera est destiné aux animaux. Mon chien et mon chat ont des produits adaptés. Oui l’aloé vera, c’est pour tous ceux qu’on aime Je souhaite que dans notre vie quotidienne, tous, nous fassions connaissance, avec le bienfait des propriété de l’aloé vera sur les humains et les animaux.
bonjour,
je viens d’apprendre qu’une collègue est atteinte d’une maladie « berlin ou bermin » ou qq chose comme ça: en fait elle ne peut plus se nourrir normalement car dès qu’elle ingère de la nourriture elle rend systèmatiquement et l’oeusophage est également endommagé de ce fait elle perd bcp de poids et elle craint que ça ne tourne en cancer de l’estomac … je vous parle de ça car cette personne avait l’habitude de se faire des tisanes à l’aloé vera qu’elle cultive elle même chez elle. Le pied initial vient de la Martinique et toutes les autres plantes sont des pousses qu’elle récupèr. Pensez-vous que le jus ou la pulpe je ne sais pas trop la différence puisse causer cet état ? sinon comment aurait-elle pu contracter cette maladie si elle en consommait aussi régulièrement ?
Pourquoi l’aloe vera est interdit aux femmes enceintes ?
Bonne question : également aux enfants de moins de 5 ans,
il faut que je me renseigne ,
bien à vous
Isabelle GUILBERT
L’aloe vera sert pour laisser les bébés fabriquer eux mêmes leur propre défenses imunitaire
En un mot, l’aloe vera est la plante la plus intelligente quez je connaisse, et d’ailleurs je suis devenue amoureuse passionnée de cette plante au point de devenir distributrice pour le premier producteur d’aloe au monde…
j’ai des douleurs à l’estomac et je mange mal, j’étais sous traitement mais c’était insuffisant je viens d’acheter du gel d’aloé véra bio comme complément alimentaire à boire, il est vrai que je sens une amélioration nette de mes brulures gastriques, mais en même temps je ressens comme des crampes dans le ventre(plus bas que l’estomac, on dirait que c’est au niveau des intestins). j’ai déjà lu sur d’autres sites les contre-indications sur ces crampes en cas de prise d’aloé vera mais qqn a-t-il vécu la même chose? parce que je n’ai pas envie de remplacer un problème par un autre…
il ne faut pas écouter ce que disent les personnes qui ne consomment pas ce produit. il faut savoir que ces produits ne sont vendus que par des distributeurs agréés c’est-à-dire logiquement des personnes qui les consomment et qui peuvent vous conseiller.
Attention toutefois car l’aloe vera présente de nombreuses contre indications.
En cas de problèmes de prostate l’aloé vera est déconseillé.
L’Aloé Vera serait déconseillé en cas de problèmes de prostate . Donc prudence messieurs !
L’aloé vera c’est la meilleure formule santé qui existe sur la place. Pour tous les maux dont vous souffrez, du plus anodin au plus désespéré, aloé a la solution à votre mal. N’hésitez pas pour tout ceux qui sont partout en Côte d’Ivoire, si vous êtes intéressés par les produits aloès de Forever Living Products, 5 labels, je me ferai le plaisir de vous conseiller en fonction de votre mal.
bonjour mon frère! moi ça fait plus de 4ans je souffre d une maladie cutanée sur mon nez; au début il est apparut comme un tout petit bouton sur l aile droit de mon nez.le bouton était tellement ptit ke lorsqu en voulant le casser jai saigné.des jours après cest devenu comme une plaque rougeâtre qui prend de lempleur.comme si c était pas suffisant une seconde plaque est apparue sur l aile gauche.quand il fait chaud ça devient carrément INSUPPORTABLE.aidez moi SVP
alo les vereux quand est ce qu’on aura fini de prendre les gens pour des cons quoique je crois que beaucoup aime ça
vous nous traitez de con, moi je vous traite d’inculte !
Il est à constater, que tout ce qui est inconnu fait peur, et est critiqué d’office.
il n’est pas trop tard pour changer, achetez un livre en librairie qui parle de l’aloé Véra, lisez informez vous, ne suivez pas les forum, où on peut lire le meilleur et le pire, faites votre propre opinion après vous être informé.
et si vous vous découvrez un des maux que peut soulager l’Aloé Véra, faites votre propre expérience, cela ne vous tuera pas, et votre opinion sera issue de votre propre témoignage.
Bonne information
J’ai testé une crème à base d’aloe vera pour mes vergetures suite à ma grossesse, et celle ci a été très efficace, elles n’ont pas disparues mais se sont bien atténuées.
Bonjour,
Ayant passé les 40 ans, je commence à avoir des problèmes de Cholestérol. Je devais commencé un traitement. Mais la liste des effets indésirables m’a fait rechercher une autre méthode.
On m’a proposé de commencer une cure de Gel d’Aloe Vera et au miel à boire. J’ai commencé depuis 2 mois. Attention la première semaine, ça nettoie l’organisme !!! Je n’ai pas encore effectué d’analyse pour vérifier le bon fonctionnement sur moi.
Depuis je suis passé à l’utilisation de l’aloe vera pour tout. Le dentifrice, la crême après rasage, le shampoing, …
Félicitation pour vos consommations d’A.V. , moi aussi je fais du cholestérol, j’ai fait ma prise de sang, et j’aurai le résultat mardi, j’aimerai tant me passer du Tahor 20 qui me complique la vie (problème musculaires et tendineux). Donc, si mes résultats sont probants je pourrai peut-être réduire à Tahor 10 (plus que deux jours pour connaître les effets de l’A.V. sur mon propre Cholestérol !!!!!
Ce qui est certain, c’est que l’A.V. est efficace pour bien d’autres choses,
lisez plutôt sur internet :
« traitement Naturel un secret bien gardé,
et les vertus de l’acemannan qui est un des composants de l’A.V.
Vous dites que vous en consommez beaucoup, vous représentez une société ? ou êtes-vous client privilégié ?
Savez-vous qu’en devenant client-privilégié vous pouvez acheter bien moins cher vos produits (- 30 %) dans mon enseigne, avis aux personnes soucieuses de leur prote-feuilles et surtout de leur santé et de leur bien-être,de la santé de leurs enfants et aussi de leurs animaux, (du petit cochon d’inde au cheval de course !!!
et oui, 1500 références, et que de la qualité, tout un magasin à porté de main !!!
Pourriez vous SVP m’indiquer une source sure pour acheter de l’A.V
de bonne qualite
En vous remerciant.
Cordialement.
Marcel
bonjour ,je suis karim du Maroc ,je suis distributeur indépendant de Forever la société américain fabriquant des produits a base l’aloès vera ,j’ai connu la société ainsi ces produits de grande qualité par le hasard et avec la chance qui ma offert une de mes amies ,car pendant ce moment la ,j’ai des problèmes d’intestins et de constipation que ma vie été complètement difficile .et grâce au produit aloès vera je me sent tellement mieux qu’avant .avec le gel aloès vera stabiliser de 97% ma vie et meilleur. je vous conseille de consommer le gel d’aloès ,
puis je avoir une reponse merci
pourquoi on ne me montre pas le roméde et son prix
et si je pe acheté dans une boutique
je voudrais confirmer que l’aloe-vera est une plante magique depuis près de 3 années que j’en consomme chaque matin une cuillère a café avec du miel j’ai eu beaucoup de succès moi qui avait une santé très fragile ,je me suis retrouvée avec une santé stable je ne peux pas cité tellement de petits bobo qui venais dans des période grâce aussi a l’aloe -vera j’ai eu un poids normal je n’ai plus pris même plus 1 kg et j’ai une peau regénerer je suis satisfaite ,vous aussi essayé vous seriez content je ne m’en passe plus de cela
Je souhaite savoir ou me procurer cette plante car j’ai des problémes de santé merci
pour avoir l’aloe vera, il faut consulter le site du premier distributeur de produits aloe vera. For Ever living products.Une fois dans le site, ils te diront dans quelle ville de ton pays les trouver
Bonjour,
vous consommez depuis de nombreuses années des produits à l’Aloé Véra, et également du gel à boire, vous êtes donc un très bon client.
Quel est votre fournisseur ? A quel Prix vous approvisionnez-vous ? Votre conseiller vous a-t-il parrainé ? Je suis Aide Soignante, et parallèlement, je suis conseillère en Santé Beauté Bien-être de la grande enseigne allemande LR.
je vous propose de vous faire bénéficier à VIE, de tarifs privilégiés, et même de consommer et être payé sur ce que vous achetez.
bj à vous
j’ai planté quelques Plantes d’Aloé véra dans ma résidence touristique aux Antilles,mes clients sont très satisfait des résultats immédiats
surtout pour les coups de soleil, ainsi que les brûlures de méduses .
salutations .
Bonjour,
Savez-vous que depuis peu (mi-février je crois) ,l’aloé vera se vend sur le marché sur les Antilles Française. Puisque vous connaissez l’Aloé Véra et que vous l’appréciez, je pense que vous aimeriez les produits de haute qualité que fabrique notre enseigne, pour vous même, et (ou) pour les proposer à vos connaissances…
Utilisateur et distributeur je vous assure le mot regret ne fait pas parti du jargon des cosommateurs d’aloé.J’essaye d’aider les gens au sénégal avec ce produit miraculeuse.
Bonjour,moi je travail dans l Aloé Véra et je voie des personnes qui disent que leur société est la seul à avoir 2 labels de qualité ….
Je travail pour le premier producteur mondial D’ Aloé Véra qui à lui 4 labels de qualité et qui est présent dans 130 pays dans le monde .
elle est présente sur le marcher depuis 1978….
Salutations a tous thierry
Bien fait Thierry vous avez raison moi aussi je travail avec le vrai Aloe Vera avec mnt 5 labels et ce le seul qui functionne..bonne soirree etienne wittenberg lux.
moi nouveau distributeur de flp algerie je voudrais juste savoir si on paie les impôts et les charge fiscaux et parafiscaux merçi
Bonjour
je suis interresser de savoir quel est l’adresse de votre producteur ainsi que les bienfait sur probleme de polypose naso-sinusienne (maladie de la muqeuse nasale, sinusite chronique invalidante )quel serait les doses ainsi que la duree du traitement et traitement interne ou externe ???
Merci du renseignement
Cordialement
Dominique
j ais découvert l aloé véra depuis 3 ans et , aujourd hui je ne prend plus d anti inflammatoire suite a des douleurs de dos et des cervicalgies . Suite a la découverte de ce produit que je ne connaissais pas , je suis devenue distributrice , si cela vous intéresse n hésitez pas a me contacter . C est avec plaisir que je vous informerais sur ces produits et vous conseillerais ,sans aucun engagement de votre part . NOTRE BUT N EST PAS DE VENDRE MAIS DE FAIRE DECOUVRIR CETTE PLANTE ET CES BIENFAITS tamberi.gilbert@neuf.fr