L’aloe vera, vertus et bienfaits santé d’une plante miracle
L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne qu’en usage externe…
Eczémas, problèmes digestifs chroniques… L’aloe vera semble avoir des vertus pour tous les maux. L’aloe vera serait donc une plante miracle ?
L’aloe vera, la plante aux multiples vertus
Non seulement, elle stimule les défenses immunitaires, cicatrise, mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. L’aloe vera favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques. De plus, cette plante remarquable est recommandée aux diabétiques, et aux personnes souffrant d’allergies, de constipation, de problèmes cardiaques…

L’Aloe vera a été l’une des plus importantes plantes utilisées en médecine depuis l’antiquité © Photo Image
Bref, l’aloe vera est une vraie pharmacie miniature : elle produit de très nombreux composants actifs, dont des minéraux, des enzymes, des vitamines et des mucopolysaccharides, comme on le verra.
L’aloe vera, fontaine de jouvence des Mayas
Il existe 300 espèces d’aloès. La plus utilisée est bien sûr l’aloe vera en raison de ses bienfaits et surtout de sa facilité d’exploitation. Originaire d’Afrique du Sud, l’aloe vera est cultivé partout dans le monde notamment en Espagne, au Mexique, mais aussi dans le sud des États-Unis.
Les feuilles sont plutôt étroites, longues et dentées. Du centre s’élève une inflorescence avec de nombreuses fleurs jaunes en forme de tube. Au bout de quatre à cinq ans, la plante, de la famille des liliacées, atteint environ un mètre : on peut commencer à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques.

Le précieux gel dont regorgent les feuilles d’aloe vera © Valentyn Volkov
Les précurseurs de la médecine actuelle tels que Pline l’Ancien, Aristote ou encore Hippocrate avaient déjà découvert les qualités multiples de cette plante. Ils l’utilisaient surtout pour :
- améliorer la coagulation du sang,
- aider les intestins capricieux,
- apaiser les ulcères,
- soigner les coups et blessures,
- ainsi que pour ses bienfaits pour la peau : tant pour la soigner que pour l’embellir.
D’ailleurs, Cléopâtre ne se privait pas des propriétés exceptionnelles de cette plante pour parfaire sa légendaire beauté ! Les Maya appelaient cette plante « la fontaine de jouvence » et la « source de jeunesse ».
Le saviez-vous ?
La feuille d’aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines.
L’aloe vera ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication à d’autres médications, même s’il est nécessaire de demander l’avis de son médecin dans le cadre d’une médication spécifique. L’aloe vera fait partie des produits appelés « adaptogènes ».
Les vertus de l’aloe vera pour le corps
L’aloe vera entretient le corps de l’intérieur notamment en nettoyant le système digestif et les voies urinaires. Certains produits à l’aloe vera favorisent le bon fonctionnement du métabolisme en brûlant les graisses et en renforçant les défenses de l’organisme.
Par ailleurs, grâce à ses propriétés cicatrisantes, certains Indiens natifs utilisaient même du gel d’aloe directement sur les plaies ouvertes, sans les suturer au préalable. Cela permettait une excellente cicatrisation qui, de plus, laissait beaucoup moins de traces que les points de suture.
- L’aloe facilite la régénération cellulaire et une bonne hydratation de la peau.
- Le jus d’aloe vera ou le gel peuvent être appliqués en cas de blessures dues au sport, et sont aussi efficaces en tant que complément thérapeutique.
Cette plante est ainsi conseillée en cas de prurit, d’eczéma, de petites coupures, d’irritations, de boutons de fièvre, de piqûres d´insecte, de pellicules, de cheveux abîmés, de chute de cheveux, d’acné, de cellulite...
Au quotidien, l’aloe vera permet d’apporter souplesse et douceur aux peaux abîmées ou sèches.
L’aloe vera et l’intestin
La pulpe d’aloé (mucilage ou feuille interne) contient des mucopolysaccharides (surtout le glucomannane et l’acemannane) qui ont des vertus favorisant la stimulation des défenses naturelles et le bien-être intestinal.
Les mucopolysaccharides de la pulpe « créent un film visqueux » primordial pour la perméabilité et la structure des intestins, qui comme un pansement, constitue une protection et améliore le bon fonctionnement gastrique, notamment en cas de forte acidité. Ils stimulent l’activité de la flore intestinale et sa croissance et aident donc à renforcer la barrière intestinale contre les agents pathogènes, autrement dit les sources de maladies.

Boire régulièrement de l’aloe vera pour la santé intestinale © hlphoto
Les mucopolysaccharides favorisent également la cicatrisation des poils gastriques et aident en absorbant une grande quantité d’eau au sein de leur structure. Les aliments consommés sont donc transformés en masses hydratées, ce qui améliore le péristaltisme intestinal et l’élimination. Bref, l’aloé et les intestins c’est une vraie histoire d’amour…
Par ailleurs, la pulpe fraîche contient des acides aminés dont huit ne peuvent pas être produits par le corps.
Aloe vera et traitement médical
L’usage d’aloe vera sous toutes ses formes ne remplace en aucun cas un traitement médical. Si vous êtes sous traitement, il est impératif de consulter votre médecin avant de coupler vos médicaments avec de l’aloe vera.
L’aloe vera a-t-il des effets secondaires ?
On ne lui connaît pas d’effet secondaire et il peut donc être pris sans risque. Tout au plus a-t-on signalé quelques cas d’allergies à l’utilisation du gel. D’autre part, certaines personnes allergiques à l’oignon et à l’ail, le seraient aussi parfois à l’aloe vera.
L’aloe vera est très actif et pénètre rapidement la peau, et donc il peut parfois faire rougir l’épiderme, sans gravité.
L’aloe vera pour les cheveux et la peau
L’aloe vera est très hydratant et a des vertus anti-âge. De par ses fonctions régénératrices, hydratantes et revitalisantes, l’aloe vera lutte activement contre le vieillissement cutané, mais aussi contre les brûlures. L’aloe vera regorge de vitamines, principalement les vitamines A, E ainsi que celles du groupe B. Cette plante magique est aussi dotée de sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc…
À lire aussi – Recettes beauté maison grâce à l’aloès
Pour profiter de tous ces bienfaits après la douche, appliquer un lait Corps nourrissant à l’Aloe Vera pour une peau hydratée, souple et douce. Parallèlement, chaque soir au moment de vous démaquillez, utilisez une eau micellaire démaquillante à l’aloe vera et à l’eau florale de bleuet, elle viendra à bout des corps gras et des impuretés de la peau et laissera une impression de fraîcheur sans pareil.
Pour les soins capillaires, l’aloe vera permet d’assainir les racines, de réparer les pointes fourchues, de fortifier le cuir chevelu, et de faciliter le démêlage. On trouve beaucoup sur le marché des shampoings à base d’aloe vera, destinés au cuir chevelu irrité.
Le démêlage est plus facile, les cheveux sont plus volumineux, brillants et souples. Certaines recherches ont aussi permis de prouver que l’aloe vera peut prévenir la chute définitive des cheveux en s’attaquant aux causes majeures de la calvitie.
L’aloe vera dans tous ses états
L’aloe vera est présent dans nombre de produits : dentifrices, savons, déodorants, bains-douches, shampoings, crèmes pour les mains, le corps et le visage, baumes pour les lèvres…
À noter sur l’aloe vera
Éviter l’aloe vera lors de la grossesse et de l’allaitement et ne pas le proposer aux enfants de moins de six ans.
À l’achat, préférez toujours un produit d’origine Bio portant le certificat IASC et contenant un pourcentage élevé d’aloe vera : il sera plus efficace. Vérifiez également son conditionnement qui doit permettre une conservation parfaite des propriétés du produit.
Les crèmes à l’aloe vera
Les crèmes à l’aloe vera sont pratiques et utiles à toutes les applications locales. De nombreuses marques de crèmes de jour et de nuit sont à base d’aloe vera et donnent de bons résultats. Leur texture les rend très agréables à utiliser et elles ont toutes pour point commun d’être très hydratantes.

Crème et soin à l’aloe vera à la salle de bain © Studio Mars
Le latex d’aloe vera
Attention à ne pas confondre le gel d’Aloe vera et le suc d’Aloe vera (ou latex). Le gel a des vertus cosmétiques et médicinales, le suc ou latex d’aloe vera est un laxatif puissant : il contient des glycosides antraquinones (aloïnes), des éléments qui produisent des effets hautement laxatifs.
Le jus doit être extrait de la pulpe fraîche d’aloe vera. Pour obtenir ce jus, il faut retirer la peau de la feuille, extraire la pulpe et la malaxer. Il doit se consommer pur, mélangé ou dilué à raison d’une cuillère à soupe pour un verre d’eau ou de jus de fruits.
Quand choisir le jus d’aloe vera ?
Le jus d’aloe vera est recommandé pour faciliter la circulation sanguine, la digestion, la régulation du taux de sucre sanguin. Il aide un peu pour perdre du poids, en accélérant le métabolisme (mais pas de miracle à attendre). Ce jus vous permet de bénéficier des très nombreux nutriments contenus dans les feuilles d’aloe vera.
Le gel d’aloe vera
Le gel d’aloe est la forme la plus pratique pour les applications, mais également pour consommer tel quel à la cuillère ou encore mélangé à du miel. Le gel d’aloe vera contient plus de phyto-éléments que le jus d’aloès. En plus de ses qualités cathartiques, le gel d’aloès contient des anthroglucosides qui nettoient l’organisme des toxines, notamment les résidus qui adhèrent aux parois de l’intestin.

Extrait de gel aloe vera organique © NADKI
Le gel d’aloe vera est recommandé contre les laryngites et les maux de gorge, notamment en gargarisme. Contre le mal de gorge, conservez votre aloe vera au réfrigérateur.
Les enzymes en font un formidable régulateur des fonctions digestives et intestinales… Le gel d’aloe est bénéfique à la flore bactérienne intestinale, et donc est indiqué en cas d’ulcère, de brûlures d’estomac liées à des conditions hormonales ou de gastro-entérite.
- Le gel d’aloe vera est utile contre la diarrhée due à la gastro-entérite, la grippe ou la tourista. Le gel d’aloe vera buvable est un bactéricide.
- C’est un puissant antiseptique intestinal, recommandé en cas de constipation opiniâtre et de congestion du foie. En stabilisant la flore intestinale perturbée, il soulage les problèmes de flatulences, rééquilibre les problèmes digestifs en douceur (gastrites, oesophagites, ulcères, côlons irritables…) :
Enfin, une dose régulière de gel d’aloe vera peut nettement soulager comme thérapie auxiliaire contre la diverticulite, la colite, la maladie de Crohn, et les coliques.
Gel fluide, non gras, pénètre rapidement – Tous types de peaux – Corps et visage – Sans alcool – Sans allergènes – Sans parfum. 99,35 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
Les ampoules d’aloe vera
Cette forme est très souvent utilisée pour un traitement spécifique et ponctuel. Cependant, ces solutions à base de concentré d’aloe vera subissant un traitement à chaud, la majorité des propriétés a disparu.
Les gélules d’aloe
Les gélules d’aloe ont un côté pratique, mais leur conditionnement n’est pas recommandé, car il s’agit de poudre d’aloès. Cette dernière est réalisée à partir de la feuille entière et contient donc de l’écorce et par conséquent de l’aloïne.
L’aloe vera à la cuisine
L’aloe verra peut être utilisée pour agrémenter des desserts, des yaourts, ou des boissons, mais aussi d’assaisonnement naturel pour les aliments en salades, par exemple.
Comment choisir l’aloe vera ?
L’aloe vera est facile à trouver soit dans les magasins bio, en pharmacie ou parapharmacie. Mais il faut faire très attention, car il en existe des qualités très variables.
Le mode d’extraction est déterminant et doit respecter le mucilage délicat de la plante d’aloe (substance aqueuse sécrétée par l’aloe).
De plus, l’utilisation de conservateurs, y compris d’acide citrique, nuisent aux propriétés intrinsèques de la plante. Notre conseil : il vaut mieux utiliser des produits à l’aloe dont la durée de conservation est courte, mais avec un mode de fabrication et de conservation préservant les propriétés et qualités de la plante.
Article mis à jour
A lire absolument





bonjour à tous vous êtes chanceux parce que comme par hasard j’ai tous les produits à base d’aloès verra si vous voulais n’importe quels produits contactez moi
Je suis interessée par l’aloé vera et ma question est la suivante:
je souhaiterais l’utiliser sur des cheveux crepus de mes filles afin qu’ils soient plus souples car elles ont vraiment de long et crepus cheveux. A partir de quel âge ce produit est il conseillé? Et sous quel forme le prendre pour une meilleure hydratation du cheveu?
Et pour le corps je souhaiterais la rajouter dans mon lait de toilette (topicreme) est ce conseillé? et lequel dois je prendre car j’entends parler de jus, de gel, de macerat, bref comme vous voyez je suis un peyu perdu dans toutes ça… Merci de votre aide!
IL YA LES SHAMPOING HYDRATANT ET NOURISSANT CAR GRACE AU JOJOBA ET AU 26.46 % D’ALOE VERA LES CHEVEUX TROP SECS SONT HYDRATES ET LE SEBUM DES CHEVEUX TROP GRAS EST REGULE COMME IL NE PIQUE PAS LES YEUX IL EST DONC IDEAL POUR LES ENFANTS.
Bonjour,
Je viens de consulter ce forum et je ne sais si vous avez déjà la réponse à votre problème. Je suis distributrice de produits de la marque Forever Living Products, leader mondial de l’aloé vera. Oui, nous avons différents produits qui peuvent répondre à votre demande. N’hésitez pas à me contacter. catherine.muller25000@hotmail.fr
Cordialement
SALUT?je suis atteinte d’hépatite b.pourrais je guérir grace à l’aloes vera? à qu’elle dose? et un traitement de combien de temps? merci
oui mais avec l aleo pur de forever
Bonjour,
L’aloès est une plante magique qui agit sur la totalité de notre organisme, pour notre plus grand bien-être. Je suis distributrice de la marque Forever Living Products, le leader de l’aloé vera et si vous souhaitez toujours avoir des renseignements vous pouvez me contacter par mail catherine.muller25000@hotmail.fr Cordialement
salut,je s8 atteinte d’hépatite b.peut on soigner cette maladie grace à l’aloes vera? à qu’elle dose? et pour combien de temps? MERCI
Bonjour arielle l’aloé véra pourras effectivement vous faire que du bien je vous préconise de prendre du gel a boire Freedom ou sivera et du Reihi traitement minimum de 90 jours si vous voulais plus de renseignement n’ésiter pas a me contacter nevesabreu.sandrine@gmail.com
Ce qui est dit sur cette plante miraculeuse est bien vrai. En fait je suis conseillé de ces produits à base d’Aloe vera depuis un bon bout de temps. Je n’ai obtenu que de bons résultats et des témoignages probants pour divers problèmes de santé traités y compris dans le domaine vétérinaire. Celui ou celle qui veut integrer l’activité ou chercher des produits n’a qu’à me contacter. Je suis toujours à la disposition et avec plaisir!!!!
je cherche votre contacte merci d avance
Bonjour, je suis conseillère dans les prooduits d’aloé véra alors si vous avez des questions n’ésitez pas à me contacter nevesabreu.sandrine@gmail.com je suis a votre entière disposition alors n’ésiter pas.
recette de l’aloes véra ….prendre 5 feuilles d’aloes,les rincer,faite glisser le couteau le long de chaque coté de la feuille pour couper les pointes,ensuite couper en tranches,mettre dans le mixer,verser cette préparation dans un récipient ,y ajouter un petit pot de miel bio ,trois cuillères de whisky,mélanger,mettre dans une bouteille,prendre une cuillerée midi et soir un quart d’heure avant les repas…l’aloes guéri,le miel adouçi et cicatrice ,l’alcool chauffe et fouette le sang pour mieux faire circuler le médicament.
Bonjour Marila,
Ce serai mieux d’oter toute l’écorce afin d’éviter l’Aloïne. N’utiliser que la pulpe s’il vous plait.
J’ai une question…..!! J’ai une plante de aloe vera à la maison, elle dois avoir 8 ans, vous pensé que je peut l’utiliser, par exemple pour passer sur une plaie au bien pour mon visage comme crème hydratante…pourquoi pas sur mes « pattes d’oie », simplement en coupent une feuille et utilisant le liquide.
Merci d’avance pour vos conseilles.
Sincères salutations
CLBisceglia
salut merci pour ces super infos sur l’aloé vera
De ma part je ne ps encor utilisé 7plante me ,je vais éssaié pcq j’éntent souvent mes amis dise que 7 plante traite autant des maladis .
ce pour cela je ne vais plus entendre ,je vais éssaié pour voir la realité de chose.
bonjour,
distributrice de produits de qualité à l’aloe vera (jusqu’à 99.6% d’aloe vera dans certains produits), vous pouvez me contactez si vous avez des questions spécifiques. Ces produits sont certifiés IASC(certifie la quantité d’aloe cera dans ces produits).
Je me tiens à votre disposition.
Bonjour ,je suis très intéressée par vos produits ,mais où les acheter?
bonsoir mathilde je m’appel natacha et je suis distributrice d’aloé véra si vous êtes toujours intéréssé, j’ai une boutique en ligne que vous pourrais y accédé.ou même si vous aussi vous voulais vous même être distributrice, alors n’ésité pas a me contacter sur mon adresse mail et je réponderais a toute vos question
je suis interessee par vos produits ou les acheter
J’aimerais savoir la force guérissante de ce produit pour les miliiers de gens qui soufflent des différentes hépatites mais qui ne trouvent jamais des médicaments et qui finissemnt par mourrir déspérés par cancer et syrose de foie. quel est alors le produit le plus éfficace
moi méme asthmatique depuis l’age de cinq ans,j’ai guéri ma maladie en prenant chaque jour matin et midi une cuillerée de aloes vera que j’avais mixer et melanger a du gingembre que j’avais rapé,je suis entièrement guérie,je revis,j’ai maintenant 61 ans ,cette plante est miraculeuse.depuis 9 ans je suis trop bien.
le produit le plus efficace …c’est le changement radical d’alimentation pour régénérer le foie et le reste qui ne doit pas être au top. Cocktail de vitamines et enzymes avec beaucoup, beaucoup de fruits frais et des jus de légumes à feuille verte.
Un long chemin vers la santé mais un chemin sûr…
Si vous souhaitez toujours avoir des renseignements sur l’aloé vera et tout ce que cette plante magique peut apporter à l’organisme vous pouvez me contacter par mail Catherine.muller25000@hotmail.fr
Cordialement
Et si en plus nous y associons une alimentation saine riche en fruits et légumes crus, alors là, c’est bingo!
PS : ne le dites pas à votre médecin , vous lui feriez de la peine.
bonjour, je sort d’une greffe de moelle osseuse ( 8.8.2011), et j’ai besoin de purger mon corps de tous les médicaments et chimios que j’ai du avaler pendant 3 ans. Pourriez-vous me donner la liste des legumes et plantes qui pourraient m’aider à nettoyer de tout cela. Je vous en remerçie beaucoup.
Bj rose je suis par votre commentaire sur les hepatites jen souffre et souhaite que vous men eclaire davantage cordialement Votr
bonjour pour votre chimios je vous conseille de prendre du women phytoactiv et du gel d’aloé vera cela vous aidera a illiminé tous ca naturellement. Si vous voulais plus de renseignement n’ésitez pas a me contacter nevesabreu.sandrine@gmail.com
Il est vrai qu’il ne faut pas confondre GEL et JUS. le gel fournissant réellement au corps tous les bienfaits de cette plante ancestrale.
Je peux vous en parler d’autant mieux car je l’utilise moi-même sous différentes formes depuis 18 mois et je me sens beaucoup mieux à tous points de vue.
(commentaire au contenu modéré)
Je vous indique comment devenir un consommateur heureux, satisfait et en meilleure santé ! A très vite
J’ai des plantes d’aloe vera dans ma concession. j’avais deux plaies à la jambe; Elles tardaient à guérir malgré les multiples antibiotiques que j’ai utilisés. Un jour mon infirmière traitante est venue à la maison pour renouveler le pansement. Elle voit partout des plantes d’aloe vera. Elle me dit «Monsieur à quoi servent ces plantes». je lui dis :« il parait que c’est une plante à plusieurs vertus pour la santé». L’infirmière me montre son doigt présentant les signes d’un panaris guéri et me dit :«c’est grâce à cette plante que mon doigt est guéri alors que des mois durant le traitement médical ne m’a servi à rien». Elle me dit :« suspend tout traitement médical et utilise le gel de cette plante comme pansement à renouveler tous les 2 jours»; Au 3e jour déjà, la cicatrisation avait commencé. Après le 4e pansement, j’étais guéri de mes plaies grâce à la pulpe d’ALOE VERA.
Je consomme chaque matin un petit morceau de la pulple d’Aloe Vera; ainsi, je ne souffre plus de mon gastro-duénal et je souffre moins de mon arthrose.
Bonjour, je suis distributrice de produits de la marque Forever Living Products, leader mondial de l’aloé vera. Effectivement l’aloès est une plante magique, aux vertus inombrables. Elle apporte à l’organisme énormément de bonnes choses dont 7 des 8 acides aminés essentiels et 11 des 14 acides aminés dits « secondaires », des vitamines (A, B1, B2, B3, B6,B9, B12, C et E), des minéraux (plus de 20 tous essentiels à l’organisme), lignines, saponines et anthraquinones, mono et polysaccharides, enzymes… L’aloès agit sur tout ou presque. Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter par mail : catherine.muller25000@hotmail.fr
entierement satisfait de alloe verra que je prends depuis environ six mois car j’ai un peux de diabete mon diabete entierement stabiliser depuis que je prends cet merveille que je me procure chez lr
vraiment satisfait pour le moment
Bonsoir,
Après avoir lu votre message concernant l’aloe verra pr stabiliser le diabete de type 2, prière quelle est le gel que vs consommez » bidon jaune, blanc, bleue ou orange.
Dans l’attente d’une réponse, mes salutations
L’ALOE VERA est composée des vitamines A,B1,B2,B3,B6,B9,B12,C,D et E, des enzymes, de l’anthraquinone, des minéreaux indispensables et aussi des acides vitaminés qui protègent des bactéries et des virus et possèdent une action anti-nflammatoire, régénèrent les cellules, facilitent la digestion, régulent la fonction hépatique et stimulent les défenses immunitaires.
L’ALOE VERA peut traiter des problèmes dermatologiques :
-Erythèmes fessiers
-allergie, eczéma
-durillons et callosités
-sensation de brûlure
-petites coupures
-verrues
-diverses plaies et aussi chez les diabétiques
-psoriasis
-pellicule
-piqûres d’insectes
-peau sensible
-coup de soleil
-inflammation
-les tâches de vieillesse
-mycoses
-herpès
-candidose vaginale
-acné
-cellulite
-cicatrice
-gerçures
-hydratation
-vergétures
-cicatrisation
-démangeaison
-écochure
des problèmes respiratoires :
-asthme
-bronchite
-infection de la sphère ORL
des problèmes digestifs :
-hépatite
-ballonnement, flatulence
-digestion
-diverticulite
-transit intestinal
-ulcère
-crampe et brûlure d’estomac
-colite
des problèmes sanguins :
-cholestérol
-diabète
-irrigation sanguine
divers traumatismes :
-foulure
-entorse
-ampoule
-arthrite
-courbature
-douleur
-fatigue physique
-mal de dos
-rhumatisme
-tendinite
-écorchure
et aussi contre les troubles du sommeil, angoisse,fièvre, gingivite,hémorroïdes, stress, dents, extraction dentaire, sport,transpiration…
L’ALO VERA ne présente aucune toxicité et aucune contre-indication à d’autres médications.
Vous pouvez l’utiliser soit en ingestion, en application, en suppositoire, en massage…
Il faut que l’ALOE VERA soit stabilisé à froid et issu de la pulpe avec un certain %.
Je travaille avec la Société FREDERIC M depuis 2006 et utilise essentiellement ce produit avec mes client(e)s.
L’ALOE vera se présente sous forme de gel à 92,5%, de spray à 99,5% et ALOEL à 87 %.
J’ai deux professions : je suis assistante médicale et depuis peu, j’ai passé mon CAP en esthétique, cosmétique.
Donc je connais bien tous les différents problèmes.
Bonjour, je m’appelle ignès, j’ai lu votre article sur l’aloe vera mais je me pose des questions, comment faire, comment utilise t-on l’aloe vera pour combattre la candidose vaginale parce que ça fait déjà trois (03 ans) ans que j’avais la candidose et jusqu’à maintenant je l’ai encore. Je suis fatigué d’avaler des tas de médicaments alors que je ne trouve aucun progrès. S’il vous plait votre aide me sera très utile. Je vous remercie déjà de votre compréhension.
ignès
bonjour, s’il vous plaît ma question c’est comment en peux utiliser aloe vera pour le transit intestinal? et pour le visage comme anti ride et anti tache ? et pour les vergitures ? vous m expliquez s il vous plait comment je peux utiliser ma plante que j ai a la maison
et merci pour votre conseil
je suis interessee par l’aloe vera, pour le cancer,l’asme,lnfection et cicatrisation de luteruse.contipation, male de dos et condidose vaginale. merci
Bonjour, je suis conseillère dans le bien être tout a base d’aloé véra si vous souhaitez avoir des renseignements n’ésiter pas a me contactée nevesabreu.sandrine@gmail.com
J’ai la chance de vivre dans un pays chaud où l’Aloe Vera pousse comme de l’herbe. Je l’utilise depuis très longtemps et je peux vous confirmer que toutes ces vertus sont bien réelles. En application sur la peau (contre les coups de soleil ou pour estomper les cicatrices), sur les cheveux pour les rendre souples et brillants, pour cicatriser les plaies, ou par voie orale, par cure de 3 mois chaque année comme détoxifiant.
Bonjour,
Je suis conseillère pour une large gamme de produits de soins à base d’aloé véra.
A ce titre j’ai commencé une cure de gel à boire pour en constater très vite les bienfaits. Mes problèmes de santé sont divers, mauvaise circulation, donc au mois d’août dans le Var j’avais de l’oedème surtout les chevilles, des crampes aussi. Au bout de 10 jours de cure plus de problème d’oedème et plus de crampes. Meilleur sommeil plus récupérateur, ( j’ai été en dépression à plusieurs reprise )je n’ai plus d’idées noires. Au niveau du transit intestinal aussi j’ai constaté que je n’ai plus de problème de constipation. Et enfin au niveau esthétique pratiquement plus de cellulite sur les cuisses et une peau plus lisse et plus jolie au bout de deux mois de cure.
Je suis très contente de ce résultat et ça me conforte dans mon choix car j’ai toujours privilégié les médecines douces et je m’intéresse aux vertus des plantes depuis très longtemps.
Tout ce que je vous dis me concerne et ce sont les observations que j’ai fait sur moi sachant tout ce que peut faire l’aloé véra pour les personnes qui ont d’autres pathologies comme les allergies,l’asthme, l’arthrose, les rhumatismes, le cholestérol, le diabète, la maladie de Crohn, et cette liste n’est pas exhaustive.
Dernièrement j’ai lu dans le magazine Rebelle-santé de septembre 2012 page 61, le témoignage de Philippe D. de Belgique qui était atteint d’ un pemphigus ( signalée comme maladie incurable )qui en six mois de cure d’aloé véra est complètement guéri.
Si vous souhaitez me contacter pour plus d’informations, et dans la mesure de mes connaissances je me ferais un plaisir de vous répondre.
les vertus sont bien reelles ???
Je suis très intéressée par votre message et j’aimerais savoir, au sujet du psoriasis, combien de fois par jour peut-on faire des applications de pulpe d’alo vera. D’autre part, pour un meilleur sommeil, comment doit-on faire la préparation : pourcentage d’eau et de pulpe et quelle quantité prendre ? Merci de votre réponse.
BONSOIR VERONIQUE DEPUIS 2008 J AI DES POUSSEES DE RECTOCOLITES HEMMORAGIQUE JE NE SUPPORTE AUCUN MEDICAMENTS EST CE QUE LE GEL D ALOES EST EFFICACE SVP MERCI CORDIALEMENT CLAUDINE
Bonjour,
Cela fait plaisir d’entendre qu’Aloé Vera peut guérir autant des maladies! Ca me donne espoir pour mes problèmes de reflux ésophagien. J’espère que ma fille qui souffre d’une condiose pourra l’utiliser et en tirer profit. Quand vous dites qu’il faut maintenir à froid, qu’est-ce que cela veut dire? Est-ce que je peux avoir une communication avec vous? Où est-ce que l’on se procure ce produit en bio et en bonne qualité?
Je vous remercie par avance
bjr, je suis remplie d’arthrose….est ce que ça peut etre bénéfique…comment le prendre et ou le trouver…..merci de la réponse !
Bonjour,
Je suis conseillère pour une large gamme de produits de soins à base d’aloé véra.
A ce titre j’ai commencé une cure de gel à boire pour en constater très vite les bienfaits. Mes problèmes de santé sont divers, mauvaise circulation, donc au mois d’août dans le Var j’avais de l’oedème surtout les chevilles, des crampes aussi. Au bout de 10 jours de cure plus de problème d’oedème et plus de crampes. Meilleur sommeil plus récupérateur, ( j’ai été en dépression à plusieurs reprise )je n’ai plus d’idées noires. Au niveau du transit intestinal aussi j’ai constaté que je n’ai plus de problème de constipation. Et enfin au niveau esthétique pratiquement plus de cellulite sur les cuisses et une peau plus lisse et plus jolie au bout de deux mois de cure.
Je suis très contente de ce résultat et ça me conforte dans mon choix car j’ai toujours privilégié les médecines douces et je m’intéresse aux vertus des plantes depuis très longtemps.
Tout ce que je vous dis me concerne et ce sont les observations que j’ai fait sur moi sachant tout ce que peut faire l’aloé véra pour les personnes qui ont d’autres pathologies comme les allergies,l’asthme, l’arthrose, les rhumatismes, le cholestérol, le diabète, la maladie de Crohn, et cette liste n’est pas exhaustive.
Dernièrement j’ai lu dans le magazine Rebelle-santé de septembre 2012 page 61, le témoignage de Philippe D. de Belgique qui était atteint d’ un pemphigus ( signalée comme maladie incurable )qui en six mois de cure d’aloé véra est complètement guéri.
Si vous souhaitez me contacter pour plus d’informations, et dans la mesure de mes connaissances je me ferais un plaisir de vous répondre.
Cordialement Marianne
j’ai souvent entendu parler des vertus de l’aloès vera.Mais peut-il être efficace dans les cas de brûlure générale du corps et des douleurs intenses du foi?Si oui,comment l’utiliser?Merci de me répondre.
Bonjour,
Les vertus de l’aloé véra sur les brûlures sont réelles et pour la cicatrisation et la régénération des tissus aussi. Je ne sais pas le degré de vos brûlures et ne suis pas docteur mais si je devais soigner des brûlures j’utiliserai du gel pur d’aloé véra et en interne pour le foie je tenterai une cure de gel à boire.
Je suis distributrice et conseillère de produits à base d’aloé véra ce sont des produits de grande qualité et dont les effets bienfaisants peuvent être très importants et dans certains cas vous guérir.
j’hésite entre plusieurs marques ou distributeurs d’Aloé Véra. La dernière fois que j’en ai acheté chez Lily of the désert, le gel était jaune et j’ai dû me faire rembourser.
Bonjour:
je suis nouvelle distributrice à la société forever living products, à sa filliale en Algérie. je me dommande est ce que vous pouvez me conseiller ou plutôt me guider comment réussir cette distribution. je ne connait pas beaucoup les produits donc je ne peut pas les vendre aux gens.
MERCI.
bonsoir
moi aussi je suis entré dans l’affaire de forever , je peux t’aider à reussir ds l’affaire et surtout ce qui concerne les produit et ses utilisation, je suis marocain.
bon chance
bonjour, je suis nordine de Bejaia, j’ai 2 ans avec forever, une belle aventure au même temps je suis dans le secteur de la sante. je peux vous aider dans dans la vente et les traitements qu’il faut aux personnes
Pour des soucis liées a de l ‘arthrose ou rhumatisemalle je vous conseil si vous devait consommer de l’aloe vera de le choisir avec le logo de l ‘ IASC International Aloe Science Council , qui valide la presence de mulcilage d’ aloe vera et non de la poudre ou du jus qui n’ont aucun effet .
De plus votre pulpe d’aloe vera devra etre enrichie de sulfate de glucosamine et de sulfate de chondroÏtine pour vous aider a soulager les douleurs.
Vous pouvez demander à votre médecin son avis sur la consommation de ces sulfates , pour soulager vos douleurs articulaires.