Restaurants, cinémas et salles de spectacles fermés, la Saint-Valentin cette année, ce sera chez soi ! À l’heure où toutes les soirées se suivent et se ressemblent -dîner, écrans, bouquins- comment préparer une soirée romantique mais confinée ?
Pour la Saint-Valentin, une soirée romantique à la maison
Pour les parents, essayez de faire garder vos enfants, idéalement hors de votre domicile. Il est important de se retrouver à deux pour maintenir une vie de couple ! Sinon, attendez qu’ils soient couchés pour sortir le grand jeu. Couples sans enfants, c’est le jour de vous faire plaisir.
Tenue de soirée sexy et dîner romantique pour soirée en amoureux
Faites en sorte que cette journée sorte de l’ordinaire, même si vous devez rester chez vous ! Évitez le désormais quotidien « plaid – chaussons » et ressortez vos plus belles tenues. Vous pouvez même vous habiller avec une robe de soirée sexy et ressortir vos chaussures à talon : tout est permis ce soir, et il est temps que ces tenues resservent un peu !
Prenez un peu de temps pour vous avant la soirée pour vous préparer et vous maquiller pour sortir du quotidien.
Une règle lors de cette soirée : évitez les écrans ! Tue-l’amour par excellence, remplacez-les par de vraies discussions et des activités à deux : vous redécouvrirez votre partenaire. Voici quelques idées d’activités pour une bonne soirée sexy : un bain romantique en transformant la salle de bain en spa, avec pétales de fleurs et bougies, une séance photo sensuelle à deux, un karaoké de chansons d’amour ou des jeux à faire en couple.
Vous pouvez acheter ou faire vous-même un jeu à faire à deux : un jeu d’action ou vérité, ou des questions-réponses sur votre couple. Bien entendu, le jeu de couple peut virer au coquin avec des petits papiers ou des dés. On prévoit des actions à réaliser (« lécher », « embrasser »…), des lieux de la maison ou des parties du corps… Pas besoin d’expliquer les règles du jeu plus en détail.
Idée de repas en amoureux
Le repas est la partie centrale de la soirée. À vous de choisir entre la confection d’un repas pour votre chéri.e ou la livraison d’un repas à domicile : de nombreux restaurants prévoiront une carte spéciale Saint-Valentin. Vous pouvez aussi vous en inspirer pour piocher une idée repas amoureux. Cette journée spéciale est l’occasion de se faire plaisir !
Dans tous les cas, vous pouvez faire vous-même votre propre apéro Saint-Valentin avec amuse-gueules et cocktails aphrodisiaques. Poursuivez bien entendu sur des plats que vous affectionnez tous les deux et qui sortent de l’ordinaire : belle pièce de viande, fruits de mer…
Misez sur les ingrédients aphrodisiaques : cacao, gingembre ou piment… Pour le dessert, privilégiez donc le chocolat, mais aussi les fruits exotiques (sauf le fruit de la passion, qui, malgré son nom, a des vertus soporifiques !)
Si vous avez le temps, prévoyez avant le repas de décorer votre chambre pour en faire une chambre coquine, avec plumes, fleurs et accessoires sexy pour votre soirée en amoureux à la maison.
Après le repas, c’est le moment de proposer vos activités pour une bonne soirée sexy. Puis vient le moment de vous mettre au lit et de faire l’amour… Seuls livres autorisés au lit ce soir-là ? Des livres sur le Kama-Sutra ! Amusez-vous bien !
Et les couples loin l’un de l’autre ? Dur dur, de passer une Saint-Valentin loin de son ou sa bien-aimé.e ! Dédiez tout de même la soirée à votre chéri.e par écrans interposés : apéro, repas… Et pour le côté coquin, laissez la vidéo… ou coupez-la : un appel, des textos, des photos sensuelles, peuvent suffire à faire monter la tension érotique !