Selon l’Insee, sur les 66 millions de Français, un sur six, soit 12 millions sont touchés par un handicap, et celui-ci est la plupart du temps (80 %), invisible. 15.000 enfants naissent handicapés chaque année (soit environ 2 % des naissances)(1)…
Pensez-vous vivre dans une France accessible à tous ?
Écoles, hôtels, supermarchés, lieux de culte, de loisirs, salle de spectacles ou de sports… Depuis le 1er janvier 2015, les Établissements Recevant du Public (ERP), soumis à la loi du 11 février 2005 relative à l’égalité des droits et des chances, doivent être accessibles à tous, quelque soit la forme de handicap : moteur, visuel, auditif, psychique, déficience intellectuelle ou maladie invalidante.
N’hésitez-pas à nous laisser vos observations en commentaires.
Illustration bannière : Signalisation en braille – © Ondacaracola
A lire absolument
Non seulement les places sont très insuffisantes dans les villes de ma région (74) mais quand elles existent « on » s’efforce de nous les interdire comme le fait la direction de l’Evian Resort à la Grange au Lac (salle de concert dépendant de l’Evian Resort) alors que les places marquées du logo « handicapé » sont avenue des Mélèzes, sur une voie publique!
La police intercommunale, informée doit faire le nécessaire; la mairie d’Evian s’estime apparemment non concernée…
A sévrine Bascot. Disposant d’une carte de stationnement place réservée personnes handicapées, les emplacements sont souvent insuffisants voir inexistants, le plus difficile pas de place à me stationner quand je rentre chez moi,locataire en résidence collective. Merci pour vos échos