Quelles plantes et compléments alimentaires contre le syndrome menstruel ?
Découvrez nos astuces naturelles pour apaiser les règles douloureuses
5. Compléments alimentaires : vive le magnésium
On peut prendre des huiles, mais aussi du calcium, de la vitamine B6 et de la vitamine E. On cherchera aussi à consommer du magnésium, par l’alimentation ou une supplémentation si nécessaire.
6. Une plante : le cimicifuga (actée à grappe)
On prend la plante sous forme de comprimé, gélule ou capsule.
7. Le gattilier contre le syndrome prémenstruel
On le prend sous forme de comprimé. Le gattilier agit sur l’hypophyse pour réguler la progestérone dans le corps. On l’appelle aussi poivre des moines ou agneau chaste et on le cultive en Méditerranée depuis l’Antiquité. La plante contre l’action des oestrogènes et androgènes.
8. La sauge est votre alliée
On connaît également la sauge depuis l’Antiquité pour son action de régulation : elle stimule la production d’oestrogènes, régule la circulation et l’humeur.
9. L’ortie contre le syndrome prémenstruel
Elle pousse parfois dans votre jardin et vous envahit éventuellement mais cette plante est très précieuse contre bien des troubles. Les bienfaits de l’ortie sont connus depuis des lustres et notamment à cet usage.
10. Le noni, ce fruit méconnu
Il n’est certes pas très bon à manger mais sa richesse est exceptionnelle : le noni peut, entre autres choses, soigner les douleurs et renforcer vos défenses naturelles.
Quel message derrière cette image de boxe??!
MAL DE VENTRE ET AGRESSIVITÉ!! SONT LES PIRE SYMPTOMES!!!