Bébé pleure ? La tétine le calme. Indispensable au quotidien tout comme le biberon ou encore le doudou, la tétine rassure l’enfant tout en l’apprenant à contrôler ses émotions. Sources de repos pour les mamans, les tétines apaisent crises et séparations difficiles. Attention toutefois à limiter la dépendance !
Les tétines sans bisphénol A
D’autre part, il a été révélé que certains biberons contiennent une substance chimique dangereuse pour le nourrisson, le bisphénol A. Ce dernier, libéré par le plastique, est soupçonné depuis plusieurs années d’avoir des conséquences graves sur la santé : désordres hormonaux, hyperactivité, puberté précoce…
De plus, le bisphénol A pénètre l’environnement par les eaux usées et les résidus de lavage. il se décompose lentement dans la nature lorsqu’il y a un manque d’oxygène…pas très respectueux de la planète tout ça !
Heureusement, il existe des alternatives saines et sans danger pour bébé…et pour l’environnement ! Outre le biberon en verre, sain et écolo, des biberons et sucettes sans bisphénol A ont fait leur apparition.
Les avantages des tétines sans bisphénol
Les tétines en latex naturel sont de haute qualité. Elles se révèlent également résistantes, solides et élastiques.
Les sucettes en latex naturel ne contiennent pas d’adjuvants toxiques ni de composants chimiques, et ne peuvent donc favoriser les allergies.
- Les 2 sucettes, tétines bébé 0-6 mois choisies par consoGlobe.
Des sucettes non toxiques, 100 % en latex naturel pour rassurer et apaiser bébé naturellement !
Prix : 3,50 euros
Notre avis : Ces tétines sans bisphénol, non toxiques pour la santé de bébé ni pour l’environnement sont recommandées par le magazine Okotest et s’adaptent sans problème au comportement naturel de succion.
*
- L’encyclo-écolo : tout savoir sur les Bisphénols
- Le bisphenol A partiellement interdit
- Le dossier puériculture