>>> Suite de l’article sur la thérapie énergétique. Entre naturel et efficacité, les soins par ce type de thérapie ont le vent en poupe. Voici la suite de notre entretien avec Bruno Poignard, thérapeute énergétique…
Comment avez-vous acquis votre crédibilité comme thérapeute ?
B.P : Les résultats tout simplement ! Etant kinésithérapeute et ayant donc un formation scientifique, cela rassure déjà les gens. De plus, je travaille avec d’autres professionnels comme des ostéopathes. Lorsque j’ai commencé à utiliser les photos Kirlian, j’ai proposé cette technique à mes patients. Ce nouveau traitement a permis par la suite des améliorations sur un état général, alors qu’au début, le patient ne venait que pour un simple problème de dos par exemple. Ces effets bénéfiques ont fini par se savoir et cela a provoqué un effet boule de neige, et ce, que par le bouche à oreille. Puis, j’ai commencé à effectuer quelques conférences afin de mieux faire connaître ces techniques de soin naturelles.
consoGlobe : Quels sont les résultats sur le long terme ? Quelle est l’efficacité de ces soins ?
B.P : J’ai des patients qui, souvent, sont traités par la médecine classique depuis longtemps, ce qui les aident beaucoup. Toutefois, il y a des pathologies où l’on parvient à rééquilibrer le système, ce qui fait que ces patients n’ont par la suite plus besoin de ces soins classiques. Je suis toujours à la recherche de la technique de soin naturelle la plus efficace et la plus rapide pour soulager les personnes. Pour moi, le long terme signifie « aller bien » mais aussi posséder tous les outils pour entretenir sa santé. J’ai eu récemment une patiente de 40 ans qui avait des maux de tête depuis l’âge de 5 ans. Au bout de trois séances, ces maux de tête ont disparu, grâce à un état général amélioré. Bien entendu, chaque cas est différent.
Quelle est la philosophie d’un spécialiste des thérapies énergétiques ?
B. P : Selon moi, l’essentiel est de trouver le bon équilibre entre le fait de vivre dans une société moderne et le respect de l’environnement, si l’on veut vivre dans cette société moderne pendant longtemps. Je suis très à l’écoute des perturbations électromagnétiques et je pense que pour être en bonne santé, tout un ensemble de choses compte : le lieu d’habitation, l’hygiène de vie etc…
La thérapie énergétique est d’ailleurs davantage une philosophie qu’une technique de soin puisqu’elle aide les gens à se reconnecter à eux-même, en les libérant de tous les conditionnements dans lesquels nous sommes prisonniers, comme la famille et la société entre autres. Aujourd’hui, peu de gens pensent par eux-même. Or le but de notre existence est de découvrir qui nous sommes, en expérimentant ce que nous ne sommes pas. Nous avons aujourd’hui une richesse d’expérimentation et de connaissances phénoménale que ce soit par les médias ou la lecture. Si on veut que les gens agissent pour la planète, je crois que cela commence par le bien-être chez soi et en soi.
Quels sont vos projets actuellement ?
B.P : J’ai beaucoup de projets ! Je suis entrain d’écrire un bouquin, j’étudie également la possibilité de réaliser des petits films afin d’expliquer ces différentes techniques. Par ailleurs, je fais des conférences où je mentionne les outils que nous pouvons utiliser au quotidien pour se libérer de divers maux et gérer certains problèmes sans avoir besoin de consulter.
Selon moi, ces techniques devraient être enseignées à l’école dès le plus jeune âge. Les enfants apprennent le Français, les mathématiques, mais on ne leur apprend pas à gérer leurs émotions. Et pourtant, c’est un savoir qui est également utile toute la vie !
Ecouter Bruno Poignard :
Etes vous toujours en activité? je viens de tomber sur votre article et ça m’interesse. Je cherche a vous consulter pour mon enfant de 9 ans diagnostiqué, ou comme vous le disiez si justement « catalogué » hyperactif. Merci de me répondre
sujet très interessant, mais pourriez vous me guidez , pour moi_même car je viens de savoir que j’ai des caculs ds la vésicule et je souhaiterai pouvoir me soigner naturellement merci
Bonjour,
Le sujet que vous abordez ici est très interessant, je consulte depuis 6 ans une bio energéticienne, elle suit mes petits aussi.Cette rencontre a été pour moi une vrai révélation, une découverte du corps energétique et plus encore. Ces nouvelles thérapies sont encore peu connues et elles méritent d’être publiées pour informer un maximum de personne.
A l’époque ou l’on veut nous faire avaler n’importe quelle substance soi-disant bénéfique pour notre organisme il est bon de faire savoir que l’on peut se soigner avec des méthodes bien plus douces!!!!!
Bonjour,
Ayant le premier degré de reiki, cet article m’a interessée. Mais je rest un peu sur « ma faim ». J’aimerais savoir comment approfondir cette découverte.
Salutations
M.Villemin
Bonjour,
J’ai lu votre article avec intérêt mais je rest un peu sur « ma faim ». Et j’aimerais approfondir cette découverte. Je suis au premier niveau de reiki.
Salutations
M.Villemin