Beauté et bien-être après les fêtes
Teint brouillé, cernes, petits boutons disgracieux, cheveux gras… Les fêtes laissent des traces sur le visage !
Cernes et poches sous les yeux
Votre regard est fatigué ? Limitez et éliminez les cernes en stimulant la zone concernée le matin.
Avec la pulpe du doigt, massez sous l’oeil pour activer la circulation. Vous pouvez également utiliser l’eau de camomille à appliquer sur des cotons avant de les poser sur vos yeux, ou encore deux sachets de thé à la camomille efficaces aussi contre les poches sous les yeux.
Lire aussi : 8 astuces pour soulager les yeux gonflés et les yeux fatigués
Petits boutons et imperfections…
La nourriture grasse, les repas importants, les excès en tout genre (alcool, tabac…) brouillent le teint et laissent entrevoir quelques imperfections.
Pour un aspect « bonne mine », on opte d’abord pour un gommage au marc de café et un masque au rhassoul ou à l’argile verte purifiante. Avant les soins, on applique un gant gorgé d’eau chaude sur le visage pour ouvrir les pores et déloger les impuretés.
Si quelques boutons apparaissent les jours suivant le réveillon, voici quelques trucs pour les éliminer :
- Appliquez une tranche de citron sur la zone concernée plusieurs fois par jour.
- Mélangez de l’argile verte à un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez sur le bouton et rincez quand l’argile est sèche.
- Plus original, appliquez le soir avant d’aller vous coucher un peu de dentifrice sur le bouton et rincez le lendemain matin.
Dans tous les cas, limitez l’alcool, la charcuterie et le maquillage après les fêtes : votre peau doit respirer !
Retrouvez tous nos trucs et astuces pour lutter contre l’acné et les boutons
Règles de base pour retrouver la forme après les fêtes
Retrouver la forme après les fêtes n’est pas chose aisée. Voici quelques règles de vie qui s’appliquent tout particulièrement à cette période.
- Retrouvez un cycle de sommeil normal régulier. Le soir, couchez-vous à une heure raisonnable sans oublier de bien démaquiller votre peau. Optez pour un réveil en douceur avec un éveil lumière par exemple.
- Ne faites pas l’impasse sur le petit-déjeuner. Optez pour des céréales complètes, des fibres, un jus de fruit frais.
- Faites du sport ! Pour éliminer les excès et vous remettre en forme, n’hésitez pas à reprendre une activité sportive, comme la marche.
- Buvez ! Mais de l’eau ou du thé vert… Pour vous hydrater sainement.
Ces règles appliquées, vous devriez vite retrouver la forme et une bonne mine. Si malgré tout, le moral reste en berne, pensez à la luminothérapie…
En complément de ces bons conseils, on mise aussi sur les légumes détox au déjeuner et au dîner comme l’artichaut, l’endive et la betterave rouge !
surtout pas d huile de ricin ça vous irrite les intestins,mais au reveil une cuilleree d huile d olive contre la constipation
CE QUE J’AI 0 DIRE TOUS PASSE,ET REPASSE,ET S’EFFACE RIEN QUE LE MAL LAISSE SA TRACE.