En automne, faites le plein de vitamines avec les compléments écologiques UNAE !

Si une alimentation équilibrée et variée permet généralement de subvenir à ses besoins en termes de vitamines et minéraux, certains moments de la vie requièrent néanmoins un coup de pouce pour retrouver la forme ! Réaliser une cure de compléments alimentaires offre alors les apports nécessaires à l’organisme. C’est encore mieux lorsque les compléments alimentaires sont éthiques et écologiques. La preuve avec ceux du laboratoire UNAE, connus pour ne contenir que des produits naturels de qualité. Des compléments alimentaires que nous avons pu tester.

Rédigé par Cecile, le 22 Sep 2022, à 15 h 17 min
En automne, faites le plein de vitamines avec les compléments écologiques UNAE !
Précédent
Suivant

Peut-on faire rimer santé, éthique, écologie et technicité ? Oui ! Le laboratoire UNAE s’y applique en proposant des compléments alimentaires qui répondent à une charte de qualité exigeante.

Des compléments alimentaires sans OGM ni nanoparticules

Pour concevoir ses produits, le laboratoire UNAE emploie une technique permettant la suppression des additifs alimentaires que l’on retrouve bien souvent dans ce type de compléments vitaminiques. Les compléments alimentaires UNAE sont ainsi garantis :

  • Sans stéarate de magnésium (E572),
  • Sans hydroxypropylméthylcellulose (hypromellose, HPMC, E464),
  • Sans acide stéarique (E570),
  • Sans dioxyde de silicium (E551),
  • Sans talc (E553).

Un choix qui explique notamment pourquoi la couleur des produits peut varier d’un complément à l’autre, les gélules pouvant ainsi être beiges ou marron, voire noires.

Le laboratoire UNAE s’engage également à fournir des compléments alimentaires sans OGM ni irradiation, mais aussi exempts d’allergènes possibles tels que les crustacés, le soja ou le gluten.

Les formulations sont également garanties sans nanoparticules, molécules dont la taille minuscule leur permet de se diffuser dans tout l’organisme et dont les effets sur la santé sont encore trop méconnus à ce jour.

En outre, les extraits végétaux employés sont issus de l’agriculture bio, bien qu’aucun produit ne puisse être certifié bio (excepté l’huile de cameline utilisée), car le label bio concerne les ingrédients d’origine agricole, tandis que la démarche d’UNAE est plus globale. Pour recevoir la certification bio, les compléments alimentaires devraient alors comprendre des gélules en gélatine animale ou bien en hypromellose, ce qui ne correspond pas au niveau de qualité ni à la vision du bien-être animal du laboratoire. UNAE préfère ainsi employer des gélules végétales issues du tapioca (pullulan).

Des compléments alimentaires naturels

UNAE, un laboratoire engagé sur le plan écologique

Entreprise familiale et humaine, UNAE place au coeur de ses préoccupations le respect de la nature. Aucun ingrédient issu d’élevages industriels n’est employé, de même qu’aucun produit chimique polluant, que ce soit dans les formulations mêmes des compléments alimentaires, dans leur processus de fabrication comme dans leur conditionnement. Cartons et emballages sont ainsi choisis pour leur capacité à se recycler et imprimés avec des encres végétales.

UNAE, qui reverse par ailleurs une partie de son chiffre d’affaires à la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO Nièvre) rapporte être « le premier laboratoire français à avoir proposé des acides gras oméga-3 de lieu noir sauvage, certifiés MSC, issus d’une pêche artisanale durable, respectueuse des hommes et des océans avec une fraîcheur garantie jusqu’au consommateur. »

Outre ces engagements en faveur de l’environnement, le laboratoire UNAE emploie des méthodes d’extraction et de filtration qualitatives, permettant d’obtenir le meilleur de la nature en compléments. Des compléments alimentaires que nous avons pu tester.

ELITE : un complément alimentaire ultra-complet

Complément ELITE UNAE

Complément alimentaire « tout en un », ELITE offre une formule synergique de 32 ingrédients, parmi lesquels un large complexe vitaminique (vitamine A, B1, B2, B3, C, E, B12 et bien d’autres), allié à des extraits de gingembre, ginkgo biloba, glycine, fibres d’acacia et d’autres extraits végétaux. Ce seul produit, présenté sous forme de poudre à intégrer à ces repas quotidiens, permet ainsi d’apporter un maximum de vitamines et minéraux à l’organisme, comme des micronutriments participant notamment au bon fonctionnement du cerveau. Le tout contenu dans un emballage éco-responsable.

Comme spécifié par le laboratoire, « chaque dose quotidienne apporte notamment :

  • plus d’un gramme de poudre de feuilles de thé vert ;
  • 500mg de poudre de gingembre ;
  • 400mg de poudre de myrtille ;
  • 200mg de poudre de Ginkgo biloba ;
  • l’équivalent de 100g de chou kale en lutéine et zéaxanthine ;
  • l’équivalent de 500g de tomates en lycopène ;
  • l’équivalent de 1,2kg d’oignons rouges en quercétine. »

En pratique, il convient de diluer en deux prises 24 grammes de produit (correspondant à 15 cuillères doseuses – laquelle est offerte lors de votre première commande). La poudre est à diluer dans un grand verre d’eau, de préférence bu au cours des repas. Par exemple, 8 cuillères doseuses au petit déjeuner et 7 au dîner. Ce complément déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes contient de la caféine.

Nous avons pu tester ce complément, que nous avons apprécié pour son efficacité et sa simplicité d’intégration au quotidien. Il suffit en effet de penser à intégrer à ses repas les doses recommandées pour bénéficier de nombreuses vitamines et minéraux en seulement deux prises.

Un complément alimentaire pour des jambes légères

Compléments alimentaires UNAE

Autre produit UNAE idéal en été : un complément alimentaire pour des jambes légères à base de plantes et de rutine. Au programme : 60 gélules pour un mois d’utilisation, dont la composition est conçue pour favoriser le retour veineux et la circulation sanguine. Ce complément alimentaire par ailleurs compatible avec la grossesse, mais aussi la prise de médicaments anticoagulants, apporte quotidiennement :

  • 300mg d’extrait de vigne rouge,
  • 500mg d’extrait de marron d’Inde,
  • 400mg de rutine.

Des ingrédients permettant de combattre certains signes d’une mauvaise circulation veineuse dans les jambes, comme des gonflements en fin de journée, des engourdissements ou encore des picotements et démangeaisons. Des problèmes dont souffriraient près de 18 millions de Français, en particulier les femmes. Là encore, les résultats sont au rendez-vous pour ce complément alimentaire que nous avons pu tester.

Les produits du laboratoire UNAE sont à retrouver sur leur site Internet. Nous vous rappelons qu’avant toute prise de complément alimentaire il est conseillé de demander l’avis de votre médecin.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis