Manger bioManger localManger bio et équitableManger sain et équilibréPréserver les saveursLe Bio pour les enfantsComment ne pas gaspillerEconomies d’énergieDresser la table 

Lave-vaisselle, four, réfrigérateur… Très gourmands en énergie, les appareils électroménagers représentent 40 à 60 % de la consommation d’électricité d’un ménage.

C’est dire si les économies d’énergie à la cuisine pèsent lourd dans la balance ! Comment bien s’équiper pour cuisiner de manière plus économe ?

Découvrez nos astuces et conseils pour faire des économies d’énergie.

Les économies d’énergie en cuisine

Avant de cuisiner, il faut bien choisir ses appareils électroménagers pour éviter un surplus de consommation : savoir lire les étiquettes Energie , connaître les écolabels existants, choisir un  frigo adapté à nos besoins, des appareils de cuisson plus économes, ou découvrir des équipements de cuisine solaire.
Des  règles d’or sont par la suite à appliquer en cuisine pour faire des économies d’électricité et d’eau (Les découvrir).
Pour laver la vaisselle,  des produits verts existent (éponges biodégradablesliquides vaisselle ou encore  tablettes pour lave-vaisselle ),  mais les meilleurs sont ceux qui allient écologie ET économie : disques antitartre,  boules anticalcaire ou encore  bicarbonate de soude,  qui réduisent votre  consommation de détergents chimiques.


1 commentaire Donnez votre avis
  1. La grande absente de ce dossier est la Marmite Norvégienne !

Moi aussi je donne mon avis